sorbet-framboise-au-monsieur-cuisine
glaces

sorbet framboise au monsieur cuisine

Un sorbet framboise express avec 3 ingrédients réalisé au monsieur cuisine connect voilà une recette idéale pour se régaler avec une glace minute sans sorbetière !

sorbet-framboise-au-monsieur-cuisine

sorbet framboise au monsieur cuisine

Nous sommes la mi-août et la canicule a fait son grand retour depuis quelques jours ici à Lyon. Et rien de mieux qu’un peu de fraicheur avec cette recette de sorbet framboise que je prépare sans oeuf avec des fruits  congelés ou frais, tout dépend de ce que j’ai dans mon congélateur ! Ma fille ainée adore ce sorbet au monsieur cuisine car il peut se préparer avec d’autres fruits rouges, comme des fraises, myrtilles, ou encore des fruits de saison comme le melon, la banane, ou encore de fruits exotiques comme l’ananas ou la mangue. Si vous utilisez des fruits frais, vous aurez besoin de glaçons ou sinon la recette de ce sorbet est composé de framboises surgelées, d’un peu de sucre glace et du jus de citron jaune ou vert.

recette-sorbet-framboise-sans-oeuf-au-monsieur-cuisine

Afin de réussir pleinement ce dessert framboise au monsieur cuisine, je vous conseille de choisir de belles framboises fraiches bio et de les congeler quelques jours à l’avance. Si vous ne possédez pas le robot cuisine connect de chez Silvercreast, pas de soucis puisque ce sorbet framboise maison peut aussi se réaliser avec un bon mixeur. Il faudra mixer plusieurs fois en commençant par des petites pulsions puis mixer jusqu’à ce que la glace prenne. N’hésitez plus et régalez-vous avec ce savoureux sorbet framboise onctueux facile et rapide à faire, à déguster à la petite cuillère ou encore sur un cornet comme chez le glacier professionnel !

ingrédients:

  • 400 gr de framboises surgelées
  • 75 gr de sucre en morceaux ou sucre glace
  • le jus d’un demi citron jaune ou vert

glace framboise sans oeuf au monsieur cuisine

Mettre dans le bol du robot monsieur cuisine le sucre en morceaux puis mixer 20 secondes puissance 10

puis ajouter les framboises congelées ainsi que le jus de citron pressé

et mixer 30 secondes puissance 8

puis renouveler 20 secondes puissance 9

et servir aussitôt dans des ramequins ou sur un cornet à glace

ou bien congeler la glace immédiatement dans une boite métallique pour une prochaine dégustation

et régalez-vous !

Si vous êtes diabétique, vous pouvez réaliser cette recette de sorbet maison aux framboises sans sucre avec uniquement 2 ingrédients, les fruits rouges et le citron.

dessert-gkace-framboise-monsieur-cuisine
glace-framboise-express-sans-sorbetiere
Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
sorbet framboise au monsieur cuisine
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Je m'appelle Sarah. Je suis une passionnée de cuisine, de pâtisserie et de boulange! Je partage au quotidien ma cuisine familiale, une cuisine accessible à tous car la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.