beignets comme à la plage

32

beignets comme à la plage

beignets comme à la plage, selem/bonjour! Ces petits beignets faciles à réaliser sont un vrai bonheur, parfumés à la fleur d’oranger et à la vanille, ils vous rappelleront surement ceux que vous avez dégusté sur la plage cet été! J’ai longtemps cherché la vraie recette des beignets de plage et j’ai fini par mixer plusieurs recettes pour obtenir ces jolis anneaux au sucre tout légers et moelleux à souhait!

Pour un meilleur résultat, je vous conseille de préparer la pâte la veille et de la laisser lentement pousser au frais toute une nuit afin qu’elle développe tous ses arômes! C’est un peu plus long certes mais le résultat est là mes chers amis! Toutefois si vous êtes pressés, deux heures de pousse suffiront!

Inutile de vous dire que ces beignets comme à la plage sont à tomber…une vraie tuerie..pas trop sucrés, juste ce qu’il faut!! Un gros bisous à mon fils chéri Souhaib .il est toujours là pour s’apprêter au petit jeu de la photo…hi hi hi!!

beignets comme à la plage

beignet de plage 3

ingrédients:

pour une quinzaine de maxi beignets de 12 cm de diamètre:

500 gr de farine t55(j’ai mit de la t65,je n’avais que ça!)

1/2 càc de sel

100 gr de sucre en poudre

20 gr de levure de boulanger fraiche

2 oeufs

180 à 200 ml de lait légèrement tiédi (la quantité du lait dépendra aussi de la qualité de la farine)

1 bonne càs de fleur d’oranger

75 gr de beurre mou

200 grs de sucre en poudre mélangé à 2 sachets de sucre vanillé

beignet de plage 5u

préparation:

tout d’abord mettre dans un saladier ou le bol d’un robot la farine,le sel et le sucre

mélanger rapidement

puis ajouter la levure fraiche émiettée

puis les oeufs et la fleur d’oranger

verser le lait tiédi progressivement(vous n’aurez peut-être pas besoin de tout le lait,perso je mets 200 ml de lait,je le verse en toute petite quantité) et travailler position du 2 du kitchenaid, jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois

lorsque la pâte forme une boule ajouter le beurre mou en morceaux

laisser pétrir environ  15mn à vitesse 2 ou bien travailler à la main

la pâte doit être souple

laisser gonfler 1h30 dans un endroit chaud

pate a beignet de plage 3

dégazer la pâte

pate a beignet de plage 2

puis la recouvrir d’un linge propre et laisser pousser 1 h30 au réfrigérateur,le mieux étant de laisser pousser la pâte lentement une nuit au réfrigérateur

pate a beignet de plage 1

étendre la pâte au rouleau en un rectangle de 5 à 7 mm d’épaisseur

tracer des cercles à l’aide d’un emporte-pièce de 12 cm de diamètre

puis utiliser une douille de 5 cm de diamètre pour le centre

pate a beignet de plage 4

laisser lever les anneaux 30 mn

faire chauffer un bain d’huile sur feu doux

cuisson:

faire frire les beignets  sur feu doux en les retournant,ils doivent être bien dorés,ATTENTION A NE PAS FRIRE LES BEIGNETS DANS UNE HUILE TROP CHAUDE,ILS POURRAIENT ÊTRE CUITS A L’EXTERIEUR MAIS CRUS A L’INTERIEUR!!

les égoutter sur du papier absorbant et les saupoudrer d’un mélange de sucre en poudre et sucre vanillé

et régalez-vous!!!

beignet de plage 2

beignet de plage 4

beignets gâteaux algeriens carnaval gâteaux algerie moelleux thermomix kitchenaid

Enregistrer

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
beignets comme à la plage
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average Rating
1.51star1stargraygraygray Based on 19 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email
Share.

About Author

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

32 commentaires

  1. Salam alaykoum Bonjour,
    Effectivement, ils ont l’air délicieux ces beignets! merci pour la recette
    Bonne rentrée à Souhaib, en sixième :-)

  2. salam aleyki
    tout d’abord merciiiii pour cette belle recette
    je suis entrain de la realiseer mais je rencontre un soucis apres avoir rajouter le beurre la pate reste tojours collante ? g rajouter un peu de farine mais rien n’y fait peut tu m’aider ? lol

    • Alayki selem chère Maissa,il faut vraiment pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois,rajoute 10 mn de pétrissage,tu peux aussi décoller ta pâte avec tes mains et faire repartir le robot,ça va l’aider à se mettre en boule!.si tu fais tes beignets pour demain,farines légèrement en surface laisses pousser 1h 30 et dégazes,laisses toute la nuit au frais et demain matin quand tu étales farines légèrement ton plan de travail!n’hésites pas si tu as des questions et tiens moi au courant!bisess

  3. merciiii de m’avoir repondu !
    demain on aura le resultat final inchaa Allah
    Hate d’y gouter , les tiens donnent tres tres envie :)

    • Avec plaisir ma belle!Je suis certaine que les tiens seront aussi réussis,j’attends de tes nouvelles!tu peux aussi partager une photo sur FB!bisous et douce nuit.

  4. Salam alekum je voudrais essayer t’es beignets mais je n’est pas de levure de boulanger fraiche. Puis je utiliser de la levure saf?

    • Alayki selem Nadia,oui tu peux!1 cà soupe de levure saf à faire pousser dans une petite tasse de lait(50ml) à peine tiédi,par contre mets pas toute la quantité de lait,met 250ml!bonne réalisation et tiens moi au courant du résultat!

  5. Recette beignets trés bien réussie. Allah yferhek kima farahti wledi. Surtout que ça bien en en plein été et plage. J’ai mis de gros cercles comme les tiennes, seulement le mieux cercles fermés que j,ai dégagé’ je les ai laissés, ce qui fait j’ai obtenu des beignets avec cercle troués et cercles fermés, ces derniers j’ai mis dedans de la confiture que j’ai saupoudré du sucre dessous. Un délice. Ya3tik assahha. Amin

  6. Merci pour cette recette.
    J’ai utilisé 1 cuillère à soupe de saf levure dans 5 cl de lait tiède..laissé la pâte une nuit au frigo..
    Les beignets sont super aérés.

    J’adore vos recette

  7. Salam alaykoum wa rahma ta Allah wa baraka Tuhu hbiba. Tes beignets m’ont donné envie, je vais essayer de les faire today inchaAllah. Bonne fin de we. Kiss you.

      • Testée et approuvée ma belle, je te ferai une dédicace inchaAllah quand je la publierai sur mon site (j’ai beaucoup de retard donc se sera pas tout de suite lol 😉 ).
        Kissouss 😘

        • Oooooh merci ma chérie!! Tkt moi aussi j’ai des dizaines d’articles à publier, certains qui datent même de l’année dernière…c’est souvent le temps qui manque pour partager! bises Raissa.

Leave A Reply