churros-facile-sans-appareil
crèpes , beignets et pains perdus,  Non classé

churros facile (sans appareil)

La recette de churros facile et rapide et surtout sans appareil une bonne idée de beignet express à préparer à la maison pour tout les gourmands !

 

churros-facile-sans-appareil

Churros facile (sans appareil)

Les churros appelés aussi chichis sont de délicieux beignets espagnoles en forme de petits spaghettis cannelés qui se dégustent le plus souvent avec du sucre en poudre. On en trouve généralement dans les foires ou les fêtes foraines et on adorent les partager en famille ou entre amis ! Comme je n’avais pas la machine, j’ai préparé ces churros sans appareil et c’est super facile et rapide à préparer avec une poche à douille cannelée et le tour est joué. J’utilise la douille 1 M de Wilton, et je vous la recommande car elle est juste parfaite ! J’adore réaliser cette recette à la maison car la pâte à churros est sans oeuf, sans beurre et sans repos et donc très bon marché ! 

 

churros-sans-oeuf-et-sans-beurre

La pâte à churros facile est composée de 3 ingrédients, farine et un mélange de lait chaud et sucre. Pour réussir pleinement vos beignets comme à la foire, je vous conseille d’utiliser une huile pas trop chaude, position 6/7 selon votre plaque (la mienne monte jusqu’à 9) ou 160°/ 165° si vous utilisez une friteuse. Attention à ne pas cuire trop vite vos beignets car ils risqueraient d’être dorés mais crus à l’intérieur. Prenez le temps pour la cuisson, en prenant soin de bien les retourner. Avec ces ingrédients, vous obtiendrez une dizaine de churros croustillants et moelleux à la fois, perso je double les quantité afin que petits et grands se régalent ! 

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 240 ml de lait chaud
  • 30 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de farine
  • huile pour friture
  • sucre en poudre pour enrober

Churros sans appareil à la poche à douille

Commencer par chauffer le lait dans une casserole sur feu moyen. Dès que ce dernier commence à frémir, ajouter le sucre en poudre puis mélanger hors du feu et remettre sur le feu quelques instants en remuant sans cesse. Couvrir avec un couvercle et réserver.

Tamiser ensuite la farine, cette étape est importante car elle permettra à la pâte de ne pas avoir de grumeaux. Remettre la casserole de lait à frémir puis la verser directement sur la farine. Mélanger rapidement à l’aide d’un bon fouet ou une cuillère en bois. Vous devriez obtenir une pâte assez collante mais ferme. Préparer une poche à douille cannelée (la 1M de Wilton pour moi) et la remplir de pâte. Vous pouvez aussi remplir directement la pâte dans un appareil à churros muni de la douille étoile. 

Faire ensuite chauffer l’huile dans une friteuse ou une poêle. La température doit être de 160/165°. Poussez délicatement la poche afin d’obtenir des churros de 15 cm puis couper aux ciseaux au dessus de la poêle. Laisser cuire 1 à 2 minutes en les retournant. Les égoutter et les déposer directement sur du papier absorbant puis les saupoudrer de sucre en poudre. A déguster bien chaud !

beignets carnaval churros friture cuisine sans œuf cuisine rapide Espagne

recette-churros-au-sucre
Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
churros facile (sans appareil)
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
31star1star1stargraygray Based on 4 Review(s)

Je m'appelle Sarah. Je suis une passionnée de cuisine, de pâtisserie et de boulange! Je partage au quotidien ma cuisine familiale, une cuisine accessible à tous car la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.