Le vrai jus vitaminé

5

Selem alaykoum/Bonjour,

Le vrai jus vitaminé,rien de tel qu’un bon jus vitaminé pour être en parfaite forme mes amis!Vous trouverez mille et une recettes de jus sur le net mais la seule façon de garder toutes les vitamines c’est d’extraire le jus directement des fruits! Vous pouvez le faire à la main avec les agrumes,orange,citron et pamplemousse par exemple… par contre avec les autres fruits c’est impossible!Pour cela,il est nécessaire d’avoir un extracteur de jus qui grâce à sa rotation lente permet de conserver toutes les vitamines et nutriments essentiels des aliments dont on a besoin.J’ai découvert les bienfaits des jus il y a quelques mois (lors d’un régime)et depuis je ne peux plus m’en passer,je m’en fais au quotidien.Rien de tel pour bien commencer la journée,chaque matin,un verre de jus avec un petit déjeuner équilibré,cela vous permettra de ne pas grignoter entre les repas et vous apportera de la vitalité,vous serez bien moins fatigués ,c’est une vraie source d’énergie!Aujourd’hui c’est une recette facile que je vous propose,avec des oranges,mangue,kiwi et citron,vous pouvez ainsi varier les plaisirs avec tous les fruits ainsi qu’avec les légumes ,je vous proposerai prochainement d’autres recettes pour bien affronter l’hiver,des jus détox,minceurs et d’autres encore.Si vous n’avez pas d’extracteur,vous pouvez éventuellement transformer vos jus en smoothie,en mixant vos fruits et en rajoutant un yaourt.Les jus se conservent  environ 24 heures au réfrigérateur dans une bouteille en plastique.

jus vitaminé

ingrédients:

4 à 5 oranges

1 mangue

2 kiwis

1/2 citron non traité

 

éplucher les oranges en conservant la peau blanche qui les recouvrent

ôter la peau de la mangue et des kiwis

couper le demi citron en deux en conservant la peau

déposer les tranches de fruits dans l’extracteur en altérnant à chaque fois avec les oranges

cela facilite le passage des fruits qui ont plus de mal à extraire le jus!

Bien mélanger et boire de suite.

Le jus se conserve environ 24 heures au réfrigérateur dans une bouteille en plastique.

et régalez-vous!!

orange jus cuisine saine cuisine végétarienne algerie citron gateaux algeriens kiwi

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
Le vrai jus vitaminé
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average Rating
1.51star1stargraygraygray Based on 4 Review(s)
Share.

About Author

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

5 commentaires

  1. salam alakoum! ummmm! une bonne dose de vitamine avec de bons fruits bien frais ,on en a tous besoin tout au long de l ‘année même quand on est en vacances.bisousss

  2. Salam alaykoum Bonjour
    C’est une recette pleine de vitamines que tu nous présentes aujourd’hui
    Tu dis qu’on peut conserver le jus 24h dans une bouteille, mais j’ai toujours entendu que les jus fraîchement pressé devait se consommer rapidement au risque de perdre ses vitamines. est-ce vrai?
    Merci

    • alayki selem Miss,oui c’est vrai tu as raison,il est préférable de consommer les jus rapidement pour profiter pleinement des vitamines mais lorsqu’ils sont réalisés avec un bon extracteur de jus,ils se conservent 24 heures dans une bouteille bien fermée,enfin c’est ce que j’ai lu sur certains sites spécialisés en jus!

Leave A Reply