gateaux au chocolat

délicieux gâteau au chocolat extra moelleux

Un délicieux gâteau au chocolat noir extra moelleux et juste irrésistible une recette facile et rapide qui se prépare en moins de 10 minutes et qui régalera petits et grands gourmands !

delicieux-gateau-au-chocolat-au-coeur-fondant

délicieux gâteau au chocolat extra moelleux

Il y a quelques jours c’était la rentrée et pour faire plaisir aux enfants j’ai préparé ce succulent gâteau pour le gouter, un moelleux à base de beurre demi sel qui rehausse parfaitement le bon gout du chocolat. Mes garçons me réclamaient depuis un bon moment un fondant mi- cuit et en fouillant dans mes livres je suis tombée sur ce délice au chocolat à tomber par terre qui se prépare avec des blancs en neige et qui donne un gâteau tout léger. Cette recette vient encore du livre gourmandises au chocolat de Sophie Dudemaine mais je pense qu’elle s’est fortement inspirée du gâteau fondant tout chocolat de Pierre Hermé qui comporte presque les mêmes ingrédients.

delicieux-gateau-au-chocolat-extra-moelleux

Quoi qu’il en soit ce délicieux gâteau au chocolat est terriblement bon un des meilleur que j’ai pu manger et avec sa petite croute et son cœur coulant au centre il plaira à tout les addicts de chocolat. Il est excellent le lendemain ainsi que le surlendemain et pour cette raison je vous conseille de le préparer au moins une heure avant de le déguster ou la veille si vous vous avez le temps de le préparer. Il est idéal pour le gouter du mercredi après-midi, le dessert du dimanche ou à réaliser pendant les vacances scolaires avec vos bambins.

ingrédients:

  • 4 œufs entiers (blancs et jaunes séparés)
  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 150 gr de beurre demi sel
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 100 gr de poudre d’amande
  • 40 gr de farine

moelleux au chocolat au coeur fondant:

commencer par clarifier les œufs puis monter les blancs en neige pas trop fermes au robot

d’autre part faire fondre le chocolat avec le beurre demi sel au bain marie ou au micro-ondes pendant 1 minute puissance max

puis ajouter aux blancs en neige les jaunes d’œuf, le sucre, les amandes en poudre ou concassées, la farine tamisée ainsi que le chocolat et beurre fondu

puis fouetter le tout vitesse maximum pendant 1 minute

et verser cette préparation dans un moule rond beurré et fariné de 20 cm (respecter la taille du moule pour réussir parfaitement ce gâteau)

et mettre au four pendant 27 minutes à 180 °

puis laisser tiédir 15 minutes et démouler

et laisser à nouveau tiédir minimum 45 minutes avant de le déguster !!

gâteaux algériens moelleux  fondant gâteau au chocolat  gâteau dessert ramadan  coulant

fondant-chocolat-coeur-coulant
delice-fondant-au-chocolat

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
délicieux gâteau au chocolat extra moellex
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.