le-meilleur-miel-au-monde
concours et blala...,  Recettes sucrées

le meilleur miel au monde, le miel de jujubier du Yémen (sidr)

le meilleur miel au monde, le miel de jujubier du Yémen (sidr)

le meilleur miel au monde, bonjour ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un des meilleur miel au monde, celui du Yémen qui provient de l’arbre de jujubier (sidr) et qui est aussi appelé “l’or noir du Yémen”. C’est un miel particulièrement gouteux extrait à partir de l’arbre de jujubier spina christi, que l’on trouve particulièrement dans les zones désertiques du Yémen. Mon cher mari m’a fait l’immense plaisir de me ramener ce miel de prestige lors d’un de ses voyages au sultanat d’Oman et je peux vous assurer que ce miel d’exception est le meilleur, une pure douceur pour les papilles !

Il est aussi le miel le plus cher au monde, vendu à 100 euros le kilo mais vous le trouverez beaucoup moins cher en Moyen orient. J’ai également eu la chance de pouvoir goûter à d’autres miels tout aussi parfumés et raffinés.

le meilleur miel au mondemiel de sidr

Comme son nom l’indique, ce miel est extrait à partir d’arbres Sidr qui sont largement répandus dans les zones désertiques du Yémen. Bien que les arbres de jujubier poussent dans d’autres pays, sa finesse et son goût unique proviennent de la nature du sol, ainsi que de la méthode de récolte traditionnelle, sans machines ni outillages quelconques.

Le miel de jujubier yéménite est aussi utilisé comme médicament. Il est extrêmement bon pour les problèmes digestifs, facilite la cicatrisation des plaies chirurgicales, les infections respiratoires, les ulcères d’estomac, les troubles hépatiques, la constipation, et beaucoup plus. Il peut aussi agir comme un bouclier contre les maladies déclenchées par la malnutrition. Par ailleurs, il peut stimuler le système immunitaire de l’organisme, et peut faciliter la menstruation.

ma recette au miel contre le rhume est simple et efficace :

Laisser infuser cinq minutes dans une casserole d’eau un petit morceau de gingembre, une poignée de thym frais, 2 tranches de citron bio non traité + jus de citron.

Verser ensuite la tisane dans un grand bol puis ajouter 1 cuillère à café de miel de jujubier, tisane à prendre tout au long de la période de rhum.

On peut également déguster le miel nature ou l’arroser sur des fruits frais ou le glisser dans une recette de petit déjeuner sain et équilibré !

le meilleur miel au monde 1

A BIENTÔT !!!!

miel gâteaux algériens cuisine saine orient tisane citron gingembre Algérie

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
le meilleur miel au monde, le miel de jujubier du Yémen (sidr)
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
11stargraygraygraygray Based on 1 Review(s)

Je m'appelle Sarah. Je suis une passionnée de cuisine, de pâtisserie et de boulange! Je partage au quotidien ma cuisine familiale, une cuisine accessible à tous car la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.