bowl cake à la poire et chocolat coulant | Le Sucré Salé d'Oum Souhaib

bowl cake à la poire et chocolat coulant

9

bowl cake à la poire et chocolat coulant

bowl cake à la poire et chocolat coulant, bonjour à tous!! On se retrouve avec une nouvelle recette de bowl cake mais cette fois-ci j’ai préparé un bowl cake à la poire garni et recouvert de chocolat coulant ultra gourmand. Vous trouverez déjà sur le blog la recette du bowl cake compote de pomme ainsi que de celle aux myrtilles et au lait d’amande et  je vous promets de partager d’autres recettes de petit déjeuner sain et équilibré car depuis presque deux ans maintenant je ne mange que ça chaque matin!!

Le bowl cake est composé de flocons d’avoine bio, d’un oeuf, d’un peu de sucre comme le miel ou la confiture et d’un fruit écrasé comme la banane, la poire ou encore la pomme. On peut également y ajouter des fruits secs comme les noix ou noisette, c’est très riche en protéine ainsi qu’en magnésium et surtout cela vous permettra de tenir une matinée sans grignotage!!

bowl cake à la poire et chocolat coulant-- bowl cake chocolat coulant - bowl cake chocolat poire

Ingrédients:

une poire bien mûre

3 ou 4 poignées de flocons d’avoine bio

un oeuf bien frais

deux cuillères à soupe de lait

1 càs de miel ou de confiture d’abricot pour moi

levure, 1 petite pincée mais le plus souvent je prépare mes bowl cake sans levure et ils sont top!!

cacao non sucré, 1 càs

2 ou 3 carreaux de chocolat

bowl cake à la poire et chocolat coulant-- bowl cake chocolat coulant - bowl cake chocolat poire

Préparation:

Tout d”abord éplucher la poire et la découper en petits cubes puis les disposer au fond d’un bol

ajouter un oeuf entier puis mélanger à l’aide d’une fourchette

verser les flocons d’avoine puis ajouter le cacao, la confiture et éventuellement la levure

bien mélanger le tout et insérer au centre 2 ou 3 carreaux de chocolat puis déposer le bol dans le micro ondes et cuire puissance max pendant 3 à 4 minutes selon la puissance l

laisser refroidir pendant 2 minutes et retourner le bol sur une petite assiette

décorer avec quelques morceaux de poire et arroser d’un peu de chocolat fondu par dessus et régalez vous!!

bowl cake à la poire et chocolat coulant-- bowl cake chocolat coulant - bowl cake chocolat poire

petit déjeuner  chocolat poire  cuisine saine régime avoine bowl cake  gâteaux algériens

Print Friendly, PDF & Email
Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
bowl cake à la poire et chocolat coulant
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)
Share.

About Author

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

9 commentaires

  1. salem Sarah merci pour tes recettes elle sont top je voulais savoir les bowl cake peuvent se préparer à l’avance et mettre dans le frigo pour la veille ?

    • Alayki selem Bina, merci beaucoup ma belle pour ton message. Perso, je le prépare toujours la veille pendant le mois de ramadan mais je le laisse à température ambiante enveloppé sous papier film et c’est le top pour le matin!!

      • Merci bcp Sarah ok super je vais m’y mettre inchallah j’ai décidé de faire attention à ce que je mange j’ai jamais goûté ça mais ça m’a l’air très bon en tout cas merci continue comme ça je te souhaite un bon ramadan bis.?

        • Bonjour Bina, tu verras ce n’es pas trop sucré. Au début tu auras peut être du mal mais si tu en manges chaque jour ton corps s’habituera et ensuite tu l’appréciera. Cela fait trois ans maintenant que je ne mange que cela au petit déjeuner et je ne peux plus m’en passer!! Essaies aussi de remplacer le miel par une confiture de ton choix, je trouve le bowl cake plus moelleux et plus gouteux, voilà ma belle.

          • Salam Sarah je reviens vers toi du coup j’ai essayé les Bowl cake c top franchement en tout cas moi ça me cale bien et ça me fait tenir surtout en ce mois du ramdan et effectivement la confiture rend plus moelleux merci pour tes recettes tu ma sauvée ?? vu que j’avais l’habitude de manger trop de sucre comme les gateaux .
            Saha ftourek a toi ?

  2. Salam Sarah je reviens vers toi du coup j’ai essayé les Bowl cake c top franchement en tout cas moi ça me cale bien et ça me fait tenir surtout en ce mois du ramdan et effectivement la confiture rend plus moelleux merci pour tes recettes tu ma sauvée ?? vu que j’avais l’habitude de manger trop de sucre comme les gateaux .
    Saha ftourek a toi ?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.