churros facile (sans appareil)
La recette de churros facile et rapide et surtout sans appareil une bonne idée de beignet express à préparer à la maison pour tout les gourmands !
Churros facile (sans appareil)
Les churros appelés aussi chichis sont de délicieux beignets espagnoles en forme de petits spaghettis cannelés qui se dégustent le plus souvent avec du sucre en poudre. On en trouve généralement dans les foires ou les fêtes foraines et on adorent les partager en famille ou entre amis ! Comme je n’avais pas la machine, j’ai préparé ces churros sans appareil et c’est super facile et rapide à préparer avec une poche à douille cannelée et le tour est joué. J’utilise la douille 1 M de Wilton, et je vous la recommande car elle est juste parfaite ! J’adore réaliser cette recette à la maison car la pâte à churros est sans oeuf, sans beurre et sans repos et donc très bon marché !
La pâte à churros facile est composée de 3 ingrédients, farine et un mélange de lait chaud et sucre. Pour réussir pleinement vos beignets comme à la foire, je vous conseille d’utiliser une huile pas trop chaude, position 6/7 selon votre plaque (la mienne monte jusqu’à 9) ou 160°/ 165° si vous utilisez une friteuse. Attention à ne pas cuire trop vite vos beignets car ils risqueraient d’être dorés mais crus à l’intérieur. Prenez le temps pour la cuisson, en prenant soin de bien les retourner. Avec ces ingrédients, vous obtiendrez une dizaine de churros croustillants et moelleux à la fois, perso je double les quantité afin que petits et grands se régalent !
Ingrédients pour 3 personnes:
- 240 ml de lait chaud
- 30 gr de sucre en poudre
- 200 gr de farine
- huile pour friture
- sucre en poudre pour enrober
Churros sans appareil à la poche à douille
Commencer par chauffer le lait dans une casserole sur feu moyen. Dès que ce dernier commence à frémir, ajouter le sucre en poudre puis mélanger hors du feu et remettre sur le feu quelques instants en remuant sans cesse. Couvrir avec un couvercle et réserver.
Tamiser ensuite la farine, cette étape est importante car elle permettra à la pâte de ne pas avoir de grumeaux. Remettre la casserole de lait à frémir puis la verser directement sur la farine. Mélanger rapidement à l’aide d’un bon fouet ou une cuillère en bois. Vous devriez obtenir une pâte assez collante mais ferme. Préparer une poche à douille cannelée (la 1M de Wilton pour moi) et la remplir de pâte. Vous pouvez aussi remplir directement la pâte dans un appareil à churros muni de la douille étoile.
Faire ensuite chauffer l’huile dans une friteuse ou une poêle. La température doit être de 160/165°. Poussez délicatement la poche afin d’obtenir des churros de 15 cm puis couper aux ciseaux au dessus de la poêle. Laisser cuire 1 à 2 minutes en les retournant. Les égoutter et les déposer directement sur du papier absorbant puis les saupoudrer de sucre en poudre. A déguster bien chaud !
beignets carnaval churros friture cuisine sans œuf cuisine rapide Espagne
4 commentaires
LadyMilonguera
Terriblement tentants ces churros !
Sarah
Merci Lady!
Lili de St Laurent
Je suis désolée mais les churros ne comportent que de l’eau et de la farine, jamais de lait, sauf pour tremper votre beignet, et jamais de sucre dans la pâte, seulement à l’extérieur.
C’était le beignet du pauvre ?
Sarah
Bonjour et merci pour votre partage, j’en prends note.