meringue en sucette

14

meringue en sucette

meringue en sucette, bonjour à tous!! Voilà une idée toute simple qui ravira les enfants car c’est une recette de meringue en sucette facile que je vous propose aujourd’hui et je vous promets que c’est du pur bonheur pour les gosses quand on leur présente ces grosses sucettes sur un layer cake ou une sweet table!! Pour les réussir j’ai réalisé la meringue française et je suis vraiment contente car j’ai enfin trouvé la recette inratable car la meringue est blanche et bien craquante à l’intérieur exactement comme je l’aime!

Une idée dénichée dans le magazine n° 2 “fou de pâtisserie”où ils proposaient une recette à l’assiette mais j’ai juste piqué celle de la meringue et j’ y ai ajouté quelques conseils que j’avais lu un peu partout et le résultat est bien là car c’est une meringue en sucette parfaite qui craque son la dent!

Elles se cuisent 2 h à 90 ° puis on les laisse gentiment reposer dans le four éteint toute une nuit! Voilà mes amis pour l’astuce et j’espère que cette version vous plaira car perso je l’ai adoptée et c’est aussi l’occasion de recycler vos blancs d’oeufs qui s’accumulent vite au frigo lorsqu’on aime pâtisser! Vous pouvez les colorer en rose ou bleu pour un évènement spécial ou les saupoudrer de fruits secs, de bonbons multicolores ou comme moi de pralines roses écrasées. C’est à votre guise car c’est simple et bon et surtout faites-leur plaisir et faites-vous plaisir!

meringue en sucette

Ingrédients:

  • 90 gr de blancs d’oeufs à température ambiante vieillis de plusieurs jours (je les sors le matin pour faire la meringue vers 17 h)
  • pralines roses concassées
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 90 gr de sucre glace

 

Préparation:

Tout d’abord monter les blancs en neige en versant le sucre en poudre petit à petit (au batteur ou bien au robot avec le fouet)

arrêter lorsque la meringue est bien brillante

et forme un bec d’oiseau comme sur la photo

MERINGUES SUCETTES 5

déposer la meringue dans un saladier

et ajouter le sucre glace tamisé

MERINGUES SUCETTES 4

soulever la masse avec la maryse jusqu’à ce que le sucre soit parfaitement incorporé

puis verser la meringue dans une poche à douille lisse ou cannelée

on peut aussi utilise la douille 1M de Wilton pour des sucettes en forme de rose.

Façonner des petites spirales sur une plaque recouverte de papier cuisson

les miennes mesuraient 7 cm de diamètre mais vous pouvez aussi les faire plus petites

saupoudrer ensuite de pralines écrasées ou billes multicolores

enfourner à 90° pendant 2 h four ventilé

les laisser ensuite reposer toute une nuit dans le four éteint

car le lendemain elles seront parfaites et surtout bien craquantes!

les piquer ensuite avec les bâtons à sucette et les décorer d’un petit ruban!!

Et régalez-vous!

Bon appétit!

meringue en sucette

meringue en sucette

sucettes cuisine rapide meringue gateaux gateaux algeriens algerie pâtisserie française kitchenaid pralines

Print Friendly, PDF & Email
Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
meringue en sucette
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average Rating
41star1star1star1stargray Based on 1 Review(s)
Share.

About Author

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

14 commentaires

  1. Barak Allah ou fiki pour ta recette, je suis une dingue de meringues, j’ai éssayé plusieurs fois sans succès, la seule fois ou je les ai réussi c’est quand je me suis servie de ta recette des merveilleux! un vrai bonheur

    • oua fiki ma chère Samia,ecoutes si tu aimes la meringue craquante,essaies celle-ci et laisses la refroidir une nuit four éteint …et tiens-moi au courant,chez moi on a tous aimé!!!

    • alayki selem Bouchra,

      En réalité la meringue ne cuit pas au four ,elle sèche!Il faut donc les cuire avec un un four à chaleur tournante pour qu’elles sèchent bien!Si tu n’en as pas laisses les bien dans le four eteint toute la nuit et tu verras le résultat le lendemain.bisousssss

  2. Bonjour, Les sucettes meringuées, c’est quoi le sucre en poudre versus le sucre glace? est-ce la même chose? Merci de me répondre

    • Bonjour Carole,
      Il faut du sucre en poudre et du sucre glace,ce n’est pas la même chose!Il faut monter les blancs au batteur avec le sucre en poudre,puis ajouter le sucre glace et l’incorporer avec la maryse ou une cuillère en bois,j’espère que tu les réussiras!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.