meringue en sucette
meringue en sucette
meringue en sucette, bonjour à tous!! Voilà une idée toute simple qui ravira les enfants car c’est une recette de meringue en sucette facile que je vous propose aujourd’hui et je vous promets que c’est du pur bonheur pour les gosses quand on leur présente ces grosses sucettes sur un layer cake ou une sweet table!! Pour les réussir j’ai réalisé la meringue française et je suis vraiment contente car j’ai enfin trouvé la recette inratable car la meringue est blanche et bien craquante à l’intérieur exactement comme je l’aime!
Une idée dénichée dans le magazine n° 2 « fou de pâtisserie »où ils proposaient une recette à l’assiette mais j’ai juste piqué celle de la meringue et j’ y ai ajouté quelques conseils que j’avais lu un peu partout et le résultat est bien là car c’est une meringue en sucette parfaite qui craque son la dent!
Elles se cuisent 2 h à 90 ° puis on les laisse gentiment reposer dans le four éteint toute une nuit! Voilà mes amis pour l’astuce et j’espère que cette version vous plaira car perso je l’ai adoptée et c’est aussi l’occasion de recycler vos blancs d’oeufs qui s’accumulent vite au frigo lorsqu’on aime pâtisser! Vous pouvez les colorer en rose ou bleu pour un évènement spécial ou les saupoudrer de fruits secs, de bonbons multicolores ou comme moi de pralines roses écrasées. C’est à votre guise car c’est simple et bon et surtout faites-leur plaisir et faites-vous plaisir!
Ingrédients:
- 90 gr de blancs d’oeufs à température ambiante vieillis de plusieurs jours (je les sors le matin pour faire la meringue vers 17 h)
- pralines roses concassées
- 90 gr de sucre en poudre
- 90 gr de sucre glace
Préparation:
Tout d’abord monter les blancs en neige en versant le sucre en poudre petit à petit (au batteur ou bien au robot avec le fouet)
arrêter lorsque la meringue est bien brillante
et forme un bec d’oiseau comme sur la photo
déposer la meringue dans un saladier
et ajouter le sucre glace tamisé
soulever la masse avec la maryse jusqu’à ce que le sucre soit parfaitement incorporé
puis verser la meringue dans une poche à douille lisse ou cannelée
on peut aussi utilise la douille 1M de Wilton pour des sucettes en forme de rose.
Façonner des petites spirales sur une plaque recouverte de papier cuisson
les miennes mesuraient 7 cm de diamètre mais vous pouvez aussi les faire plus petites
saupoudrer ensuite de pralines écrasées ou billes multicolores
enfourner à 90° pendant 2 h four ventilé
les laisser ensuite reposer toute une nuit dans le four éteint
car le lendemain elles seront parfaites et surtout bien craquantes!
les piquer ensuite avec les bâtons à sucette et les décorer d’un petit ruban!!
Et régalez-vous!
Bon appétit!
sucettes cuisine rapide meringue gateaux gateaux algeriens algerie pâtisserie française kitchenaid pralines
15 commentaires
samia
Barak Allah ou fiki pour ta recette, je suis une dingue de meringues, j’ai éssayé plusieurs fois sans succès, la seule fois ou je les ai réussi c’est quand je me suis servie de ta recette des merveilleux! un vrai bonheur
Sarah
oua fiki ma chère Samia,ecoutes si tu aimes la meringue craquante,essaies celle-ci et laisses la refroidir une nuit four éteint …et tiens-moi au courant,chez moi on a tous aimé!!!
sousou
Vraiment c’est du top tes recettes ya »tik assaha
passe une bonne soirée
Bises
Sarah
merci Sousou !bisoussss
Mely
Super idée ces sucettes meringuées ! J’adore le principe !
Bon dimanche, bisous.
bouchra57
Salam chère Sarah, dites moi, il est obligé d’avoir un four ventilé pour cette recette?
Sarah
alayki selem Bouchra,
En réalité la meringue ne cuit pas au four ,elle sèche!Il faut donc les cuire avec un un four à chaleur tournante pour qu’elles sèchent bien!Si tu n’en as pas laisses les bien dans le four eteint toute la nuit et tu verras le résultat le lendemain.bisousssss
Dupuis Carole
Bonjour, Les sucettes meringuées, c’est quoi le sucre en poudre versus le sucre glace? est-ce la même chose? Merci de me répondre
Sarah
Bonjour Carole,
Il faut du sucre en poudre et du sucre glace,ce n’est pas la même chose!Il faut monter les blancs au batteur avec le sucre en poudre,puis ajouter le sucre glace et l’incorporer avec la maryse ou une cuillère en bois,j’espère que tu les réussiras!
Marion
C’est très mignon !
salima
trop mimis ! bises
Carmencita
je ne suis pas du tout meringue, mais tes sucettes sont originales et super sympa bises
manel
Elles sont sublimes !!!! j’adore..
bises
Sarah
Merci beaucoup chère Manel!!
Ping :