ganache montée mascarpone nutella - recette ganache montée nutella
crème,chantilly,  Non classé

ganache montée mascarpone nutella

ganache montée mascarpone nutella

ganache montée mascarpone nutella, bonjour à tous!! Encore une idée facile pour garnir vos gâteaux et génoise, bûche ou cupcakes. Je prépare souvent cette recette de ganache montée mascarpone nutella que j’aime surtout réaliser pour mon layer cake kinder bueno ou pour les tiramisus sans oeuf car c’est aussi un délice!! Pour parfaitement réussir cette ganache montée mascarpone nutella il faut impérativement utiliser de la crème liquide entière très FROIDE afin d’obtenir une belle crème ferme et onctueuse! Il est aussi possible de mettre la crème ainsi que le bol et le fouet du robot au congélateur 15 minutes juste avant de monter la ganache.

ganache montée mascarpone nutella - recette ganache montée nutella

Ingrédients:

  • 350 ml de crème fraiche liquide entière très froide, j’utilise la crème fleurette
  • 60 gr de sucre glace
  • 300 gr de mascarpone
  • 3 grosses cuillères à soupe bombées de nutella
  • 1 càs de cacao non sucré type Van Houten

Préparation:

Tout d’abord placer au congélateur la crème liquide entière durant 15 minutes puis la fouetter à l’aide du robot

lorsqu’elle commence à épaissir, ajouter le sucre glace

et fouetter encore quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme

puis détendre le mascarpone au fouet à main

stopper le robot puis verser le mascarpone et fouetter à nouveau puis terminer par le cacao en poudre non sucré et le nutella

fouetter une dernière fois dix secondes puis réserver la chantilly dans une grande poche à douille munie d’une douille cannelée

et garnir généreusement vos layer cakes kinder, génoise ou tiramisu.

N’hésitez pas à fouetter de nouveau la ganache quelques secondes si vous trouvez qu’elle devient un peu liquide le temps de faire le montage pour vos gâteaux.

C’est exactement ce que je fais surtout si il m’en reste pour le lendemain.

ganache montée mascarpone nutella - crème chantilly mascarpone au nutella

gâteau  gâteaux algeriens  layer cake kinder  ganache  nutella  mousse au chocolat mascarpone genoise     kinder bueno

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
ganache montée mascarpone nutella
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
41star1star1star1stargray Based on 23 Review(s)

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

57 commentaires

  • couwet

    vient de tester, elle est vraiment douce, pas écoeurante du tout, j’avais un peu peur de cela mais ça rend bien.
    Je cherche juste une pour faire la couverture afin de mettre des couleurs arc-en-ciel. Je pense avoir vu une classique sans chocolat

  • Lilou

    Bonsoir, peut-on mettre la ganache dans le gâteau et le mettre au frigo la vieille afin de monter la pâte à sucre le lendemain sur le gateau? Est-ce que la ganache supporte bien ? Merci d’avance !

    • Sarah

      Bonjour Val, Il ne faut pas trop fouetter la crème une fois qu’elle est ferme car à force de fouetter elle tranche et devient du beurre. Monter la crème en chantilly et lorsqu’elle tient bien ajouter le mascarpone et fouetter 10 secondes puis ajouter le nutella et cacao, j’espère que vous la réussirez.

    • Sarah

      Bonjour Precillia, tout dépend la taille du molly cake . Si tu réalise un 20 cm ce sera suffisant pour le garnir mais pas le recouvrir, il faudra alors doubler les quantités.

  • manuelle

    Bonjour. Je suis en train de faire un gâteau deux étages layer cake kinder Bueno. J’aimerai utiliser votre recette pour la garniture et le recouvrement. Une fois votre ganache montée, vous la posez aussitôt sur votre gâteau ? Durcit elle au froid ? Tient elle comme couverture au moins 24 à 48h ? Cordialement.

    • Sarah

      Bonjour Manuelle, je m’excuse de répondre tardivement! Oui je l’étale directement sur le layer cake et elle durcit très bien au réfrigérateur. Elle tient parfaitement 2 ou 3 jours.

  • cynthia

    Bonjour Sarah,
    je pense mettre cette ganache dans une foret noire mais sans le nutella, qu’en penses tu ?
    précédemment tu dit qu’elle durcit , elle se tient mais est ce qu’elle durcit vraiment ?

    • Sarah

      Bonjour Cynthia, oui oui elle durcit ensuite une fois passée au frigo. Je venais de terminer le montage lorsque j’ai pris la photo et en plus il faisait très chaud dans ma cuisine car j’avais mit un rôti au four, donc ne tiens vraiment pas compte de la photo, le lendemain elle est top la ganache!

  • christelle

    bonjour je dois faire un gâteau pour les 5ans de mon fils es que je p faire le gâteau vendredi pour samedi soir il a pas de souci dois je attendre un p de temp après avoir mis la crème sur la génoise pour mettre la pate a sucre ou je p tout faire de suite et mettre o frigo pour le jour suivant merci a vous

    • Sarah

      Bonjour Christelle, prépares ta génoise la veille, laisses la refroidir puis la garnir de ta ganache et le lendemain recouvre ton gâteau de pâte à sucre. Par contre la pâte à sucre ne supporte pas le froid, je te conseille de la poser le jour J. Désolée pour la réponse tardive.

  • Barranca

    Bonjour,
    Je souhaite utiliser vôtre recette pour faire un gâteau d’anniversaire en forme de licorne…. je vous explique je veux faire une base d’écraser de spéculoos et par dessus, votre ganache puis recouvert d’une génoise….. ensuite bien sur décor en pâte à sucre…. et tout et tout….. mais esque les quantité seront suffisantes? Et se tiendrat il asser bien? Ou devrais je rajouter des feuilles de gélatine? Et doubler les doses? Que de questions ? merci par avance de votre réponse.

    • Emilie

      Bonjour,
      Je souhaite utiliser vôtre recette pour faire un gâteau d’anniversaire en forme de licorne…. je vous explique je veux faire une base d’écraser de spéculoos et par dessus, votre ganache puis recouvert d’une génoise….. ensuite bien sur décor en pâte à sucre…. et tout et tout….. mais esque les quantité seront suffisantes? Et se tiendrat il asser bien? Ou devrais je rajouter des feuilles de gélatine? Et doubler les doses? Que de questions ? merci par avance de votre réponse.

  • Charlotte

    Bonjour, je cherche une genoise /mousse pour faire des dôme chocolat noir, mousse nutella, insert framboise fraiche et socle genoise (gâteau roulé)
    Pensez vous que cette recette comviendrai pour être manger en mousse ?

  • Micky

    Bonjour vs utilisez cette crème comme couverture de gâteau mais on m’a fortement déconseillé de mettre de la pâté à sucre dessus car celle ci risque de fondre et de plus risque sanitaire car le temps de travailler la pâte à sucre la chantilly à l air libre risque de développer des bactéries..
    qu en pensez vous???

    • Sarah

      Bonjour Micky, je ne réalise jamais de gâteau en pâte en sucre donc je ne pourrais pas vous répondre mais si on vous a informé cela je pense qu’il faut le respecter et opter pour une autre garniture.

      • bia

        Bonjour je voudrais utiliser votre recette pour un gâteau ballon genoise +crèmevendredi pour le jour j samedi est ce que c’est possible ? elle ne coulera pas au découpage ??merci pour votre reponse??

        • Sarah

          Bonjour Bia, la crème tient parfaitement bien après si c’est un gâteau à base de pâte à sucre c’est un peu plus compliqué car on ne peut le réserver au frais. Il faudrait le réserever au frais une nuit et mettre le jour J la pâte à sucre et le réserver à température ambiante.

  • Vanessa

    Bonjour j aimerai faire un topping avec votre recette pour des cupcakes tiendra t elle si il fait chaud? J ai peur que ca degouline!!! Ou bien apres de monter mes cupcake je reserve au frigotet je les sort 30 min avant de mabger si il fait chaud merci pr votre reponse

  • Stephanie

    Bonjour,
    Puis je utiliser votre recette pour réaliser un number cake?
    Si je le monte le jour avant, la crème ne va t elle pas trop durcir au frigo?
    Si je réalise la ganache le jour avant et que je monte le gâteau le lendemain, la ganache ne sera t elle pas trop dure?
    Déjà merci pour votre réponse

    • Sarah

      Bonsoir Stéphanie, oui cette crème est top pour le number cake. Je te conseille de la préparer à la dernière minute mais si tu la prépares à l’avance elle ne sera pas dur du tout! Désolée pour la réponse tardive.

  • Haifa

    Bonjour,

    Votre recette me plait beaucoup, et j’aimerai l’utiliser pour garnir un rainbow cake de 6 étages. Est ce que la quantité sera suffisante ou dois je multiplier ?
    Merci pour votre réponse

          • Haifa

            C’est une grande 1ère pour moi, je teste une recette avec 6 étage de 15cm de diamètre Donc je dois multiplier la recette par combien stp ? 3 ? 4 ?
            Merci pour tes réponses Sarah

          • Sarah

            Bonjour Haifa, je te conseille par 4 car il vaut mieux qu’il t’en reste que tu en aies pas assez! Au pire si il t’en reste tu pourras décorer ton gâteau ou faire des petites verrines avec des biscuits!! Bonne réalisation ma belle et n’hésites pas à laisser ton avis quand tu auras tout terminer!

      • Haïfa

        De plus, je voulais savoir s’il était possible de remplacer le nutella par de la pâte à tartiner maison ?
        Merci pour tes réponses ??

        • Aurélia

          Bonsoir, j’ai déjà réalisé votre gaganche et j’adore !!
          Je soihaiterais l’utiliser pour faire un gâteau à 2 étages de base 30 cm avec génoise de couleur à l’intérieur de chaque étage. Quelle quantité utilisé ?! Je ne me rend pas bien compte. Et par la même quelle quantité utiliser de ganache nature pour recouvrir les 2 gâteaux ?!
          Merci pour vos conseils ! Et merci pour votre gaganche qui est excellente et que je garde précieusement !

  • Haifa

    Avec plaisir, je posterai même une photo s’il est réussi bien sûr… lol
    Combien de temps se conserve t’elle stp ??
    Merci à toi pour ta réactivité

    • Sarah

      Bonjour Haifa, pour la conservation , je la laisse 24h max au frais et si elle retombe un peu je la fouette à nouveau quelques secondes. Tu ne pourras pas partager de photo direct sur mon blog sauf si tu la partages sur mon facebook ou si tu m’écris en privé via le formulaire de contact en bas de mon site.

  • vis?

    Bonjour!avant de mettre le Nutella la texture était parfaite et après le Nutella une catastrophe!complètement retombée, à la limite de devenir liquide! où est la faute? un avis? merci beaucoup

    • Sarah

      Bonjour, Peut être que la crème était trop fouettée? la prochaine fois, essaies de mélanger le mascarpone avec le nutella et l’incorporer ensuite à la chantilly. j4espère que cela fonctionnera pour toi!

  • céline

    Bonsoir 🙂
    ta recette à l’air super et je compte l’utiliser pour un gâteau d’anniversaire que je vais recouvrir de pâte à sucre, je vais également mettre des fraises coupées pour le côté frais!
    Le gâteau sera pour environ 10/12 personnes, je compte faire une génoise de 25cm/18cm/7cm.
    Je compte couper la génoise en deux et garnir avec une couche de ganache puis recouvrir le cake avec la ganache avant d’appliquer la pâte à sucre. Crois-tu que les quantités de ta recette suffiront ou dois-je multiplier?
    Merci d’avance pour tes conseils!

  • Domie

    Bonjour
    Jai réalisée votre recette mais juste Chantilly mascarpone, si une fois refroidie je la trouve trop liquide est ce que je peut la battre à nouveau ou risque t’elle de tourner ?
    Merci

  • MONICA PILLONI

    Bonjour Sarah merci pour cette recette. Elle est parfaite. Je l’ai utilisé avec du caramel au beurre salé. Elle se tient bien et juste sucrée comme il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.