plats,  recettes ramadan 2015,  viande

Brochettes de boeuf marinées à la plancha

Brochettes de boeuf marinées à la plancha

Brochettes de boeuf marinées à la plancha, bonjour!! Pendant les vacances j’ai profité au max des sorties et barbecues avec les enfants !! On apprécie toujours ces belles journées presque estivales pour sortir un peu plus et préparer des bonnes brochettes maison pour les pique-nique en famille. Du coup, je suis un peu moins disponible sur le blog et aussi moins présente sur ceux de mes copinautes mais pour me faire pardonner je vous propose une superbe recette de saison è base de boeuf très rapide à réaliser !! Une bonne recette de brochettes de boeuf marinées à la plancha! Un pur régal mes amis et surtout c’est une recette de brochettes faciles.

En effet, la viande de boeuf est marinée quelques heures avec des poivrons, oignons nouveaux, des épices, herbes et de l’huile d’olive. Il ne reste plus qu’à les cuire et pour cela j’ai choisi la cuisson à la plancha mais si vous n’en avez pas, pas de soucis, vous pouvez aussi griller les brochettes au barbecue ou sur une grande poêle! Choisissez une viande tendre comme le rumsteak, la bavette ou la macreuse (demandez à votre boucher) car la viande est tendre et bien juteuse!

brochettes de boeuf marinées à la plancha

ingrédients:

  • 500 gr de boeuf coupés en petit cubes (rumsteak, macreuse, bavette…)
  • 4 grosses càs d’huile d’olive + 3 càs pour la marinade
  • une càs de paprika, d’herbes de Provence et d’ail en poudre
  • 1/2 càc d’origan
  • sel et poivre

préparation:

Tout d’abord mettre les cubes de bœuf dans un saladier, saler et poivrer rapidement puis ajouter toutes les épices. Ensuite ajouter les tomates, les oignons nouveaux et les poivrons coupés et terminer par l’huile d’olive.

Bien mélanger le tout et laisser mariner 1 ou 2 heures mais si vous avez un peu plus de temps une nuit ou une matinée serait vraiment idéal!

Confectionner alors les brochettes en alternant 1 morceau de poivron vert, 2 de boeuf,1 tomate ,2 de boeuf,1 poivron rouge puis 2 de boeuf et terminer par un poivron jaune.

Badigeonner chaque brochette d’un peu d’huile d’olive et Enfin cuire les brochettes de boeuf marinées à la plancha, au barbecue ou sur une poêle en les retournant plusieurs fois.

brochettes de boeuf à la plancha

boeuf plancha ramadan 2015 brochette poivron tomate algerie barbecue volaille plat marinade

Enregistrer

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
brochettes de boeuf marinées à la plancha
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
3.51star1star1star1stargray Based on 3 Review(s)

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.