gâteaux algériens 2015,  recettes ramadan 2015,  recettes ramadan 2019

mes gâteaux pour l’aid el fitr 2015

mes gâteaux pour l’aid el fitr 2015

Voilà mes gâteaux pour l’aid el fitr, coucou mes amis ! Je prends enfin cinq  minutes pour vous partager mes gâteaux pour l’aïd, cette année, je n’ai malheureusement pas pu vous poster les recettes pendant le ramadan, impossible pour moi de gérer ramadan et blog ! J’ai essayé de m’organiser au mieux pour préparer la fête de l’aid el fitr mais avec les grosses chaleurs, la fatigue avait pris le dessus, désolée ! Vous trouverez sur ce plateau tout un tas de gâteaux algériens, des sablés meringuées à la confiture, des boules sans cuisson au spéculos, des chaussons amandes et pistaches, des tartelettes halwa/cacahuètes et gaufrettes, des ghribiyas des boules sans cuisson coco et Nestlé !

Tous ces gâteaux modernes et traditionnels de la cuisine algérienne se prépare avec des ingrédients classiques comme le beurre, la farine, œufs, sucre, levure et amandes, chocolat, caramel, pistache pour des farces originales. Enfin, promis dès la rentrée les recettes seront publiées inshaallah, car je vais faire un break avec la pâtisserie orientale et laisser la place aux petits plats estivaux…hi hi hi!!

gateaux aid 1

gateaux aid 3

gâteaux algériens modernes et traditionnels

La cuisine algérienne est une cuisine riche en gouts et saveurs. Elle regorge d’une multitude de plats souvent méconnus dans le monde et pourtant ses recettes méditerranéennes sont toutes aussi bonnes les unes que les autres !

Son plat authentique et traditionnel est le couscous qu’on retrouve dans toutes les régions d’Algérie et plus précisément à Sétif ou il est réputé d’être le meilleur du pays car son grain est fin et particulièrement apprécié lors des fêtes et mariages.

La pâtisserie est également incontournable avec une multitude de gâteaux secs parfumés à la fleur d’oranger et aux épices. Ainsi on retrouve le makrout, un des gâteaux les plus populaire du Maghreb, composé de beurre et de semoule fine, il est fourré de pâte de dattes avant d’être trempé généreusement dans un bain de miel. Impossible également de passer à Alger dans déguster la succulente baklawa, pâtisserie croustillante composée de plusieurs feuilles de pâte, d’une farce gourmande aux amandes le tout recouvert de miel.

gateau aid

gateau aid 2

ramadan gateaux algeriens gateaux secs aid gateau gateau aid algérie sablés

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
mes gâteaux pour l'aïd el fitr 2015
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
0graygraygraygraygray Based on 48 Review(s)

Je m'appelle Sarah. Je suis une passionnée de cuisine, de pâtisserie et de boulange! Je partage au quotidien ma cuisine familiale, une cuisine accessible à tous car la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.