cuisine rapide et facile,  poisson,  recettes minceurs

Maquereaux aux légumes recette minceur

Maquereaux aux légumes recette minceur

Maquereaux aux légumes recette minceur, bonjour !! voilà une idée simple et facile pour un repas sain et parfaitement équilibré une recette de maquereaux aux légumes cuit au four accompagnés de pommes de terre, courgettes, et champignons . A partir d’aujourd’hui, je mets en place une nouvelle catégorie sur le blog, “La cuisine minceur” et je posterai de temps à autres des recettes faciles à réaliser pour toutes celles et ceux qui veulent perdre quelques kilos ou bien tout simplement garder la ligne ! Rien d’extraordinaire mes amis mais quand on a des kilos en trop, la réussite d’un régime réside dans la façon de vivre, manger correctement en supprimant les boissons sucrées, les produits industriels, les aliments trop gras et trop sucrés et en ayant une activité physique régulière comme marcher quotidiennement et faire du sport au moins 2 fois par semaine !

Il y a quelques mois, j’ai suivi un régime et j’ai perdu 7 kg en deux mois et demi ! Je pensais que c’était une mission impossible mais loin de là, car il faut avant tout de la volonté et manger beaucoup de fruits et légumes en privilégiant les légumes verts, les poissons comme cette recette de maquereau aux légumes et les volailles. Je me permettais aussi un petit excès le week-end comme un sandwich ou un burger maison ! J’ai également ajouter les jus vitaminés fait maison réalisés avec un extracteur de fruits et légumes, je vous expliquerai tout ça dans un prochain article inshaallah.

conseils pour un régime réussi:

Quelques conseils à respecter, ne pas grignoter entre les repas, et si on a une petite faim, prendre un fruit, perso je croquais une pomme ou mangeais une orange à l’heure du gouter. N’hésitez pas à ajouter à vos plats épices et herbes à volonté, fraiches ou bien sèches cela donne du goût et vous apporte en plus vitamines (comme le persil et la coriandre qui sont riches en vitamines C). Privilégiez les cuissons vapeur, en papillotes, les volailles grillées sur poêle antiadhésive sans matière grasse, et le soir, optez pour une soupe de légumes et une entrée, éviter également de diner trop tard, 20 h étant le grand maximum. J’espère que ce petit article vous motivera et vous aidera, je ne suis pas experte en la matière mais n’hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre  !!

maqueraux au four 1

ingrédients:

  • 2 maquereaux vidés
  • 1 pomme de terre
  • 3 tomates
  • 2 courgettes
  • 250 gr de champignons frais ou 1 boite de champignons
  • un petit oignon coupé finement en lamelles
  • 1 poignée de persil
  • 1 poignée de coriandre
  • 1/2 càc de cumin et 1/2 càc de paprika
  • 1/2 càc d’aïl en poudre ou fraiche
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 petit filet d’huile d’olive
  • le jus d’un citron
  • sel et poivre

recette minceur du maquereau au four

éplucher les pommes de terre, gratter la peau des courgettes et les couper en cubes ainsi que les tomates

les déposer dans le panier vapeur de la cocotte minute et cuire 10 minute

mettre dans un plat les légumes puis ajouter les champignons entiers ou en tranches

saler et poivrer puis ajouter paprika, ail, persil et coriandre et bien mélanger le tout avec les mains

épicer les poissons: les saler/poivrer, mettre le cumin, paprika, ail, gingembre, persil et coriandre dans une petite assiette

bien mélanger et garnir l’intérieur des poissons puis les déposer sur la garniture de légumes

arroser d’un petit filet d’huile d’olive et de jus de citron

puis enfourner à 180 ° pour 20 minutes et régalez-vous !!

maquereaux

maquereaux plats algérie légumes cuisine allégée poissons cuisine minceur régime

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
maquereaux aux légumes recette minceur
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
11stargraygraygraygray Based on 7 Review(s)

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

8 commentaires

  • chris 06

    Bonsoir Sarah
    Tu viens d’avoir une idée lumineuse. Le plus dur ,c’est de démarrer, Car l’on ne sait pas quoi cuisiner. C’est surtout le soir……
    Perso, j’ai un gros problème, 1, le vin
    2, je ne peux pas manger de fruits et encore moins de crudités et salades. Je gonfle, et surtout mon intestin se rebelle violemment. Ce n’est pas facile pour moi
    J’ai voulu manger des tomates en salade que l’on m’a offertes…..bonjour les dégâts. C’est triste, car ,je suis vraiment privée.
    Je crois qu’en vieillissant,les femmes supportent moins bien le cru.
    Si par hasard tu as noté tes menus,durant ces 2 mois, ce serait formidable ,pour démarrer.
    En tout cas, JE TE FELICITE pour ton résultat, et surtout pour ta volonté.
    Merci par avance, et tu m’as mis du baume au cœur. Bisous Chris 06

    • Sarah

      Bonsoir chère Chris,je te remercie!!Oui je comprends…pas facile quand on ne supporte pas certains aliments.Mais peux-tu manger les fruits et les légumes cuits?je t’invite alors à faire de petites compotes de fruits et réaliser des soupes de légumes.J’ai gardé quelques recettes minceurs que je publierai.Le plus souvent je réalisais des recettes très faciles,le matin,un thé sans sucre,1 pain au lait et une orange ,à midi des crudités à volonté que tu pourrais remplacer par exemple par un salade de carottes cuites à l’eau et coupées en rondelles avec un filet de citron et beaucoup d’herbes,poisson papillote/1 escalope grillée(avec plein d’épices)avec courgette/poivron et une pomme de terre,pour le gouter,1 bol de thé sans sucre et une pomme ou poire,et le soir salade et une soupe de légume ou soupe de lentilles sans huile,je t’invite à supprimer le vin,ce n’est pas compatible avec le régime et surtout mauvais pour la santé!je te souhaite de réussir ton régime,je te fais de grosses bises courage!

  • Denise

    En cherchant une recette de maquereau je suis tombé sur votre site j’ai pris une recette qui a l’air bien appétissante et je vais essayer merci je reviendrais Bonne journée “aux cuisinières”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.