plats,  Recettes salées

quenelles lyonnaises en mini cocotte

quenelles lyonnaises en mini cocotte

Je vous propose aujourd’hui une spécialité de Lyon que je réalise souvent  en mini cocotte, un plat de quenelles lyonnaises que j ‘aime beaucoup et que je prépare toujours à ma petite famille ! La quenelle est un boudin à base de semoule ou farine pochée dans l’eau servie avec une sauce tomate, sauce Nantua, ou encore une béchamel. Il est tout à fait possible de mettre des soufflés à la place des quenelles qui sont un peu plus gros, il suffira d’en mettre un seul par personne dans chaque cassolette. On adore les quenelles lyonnaises à la maison et j’aime aussi garnir mes bouchées à la reine lorsque je reçoit

Je prépare une sauce tomate avec olives et champignons, un peu de crème fraiche pour une sauce bien onctueuse et je mets mes quenelles natures ou au brochet au four en mini cocotte !! C’est toujours plus sympa de préparer des petits plats en version individuelle car c’est bien présentable et surtout pratique à chacun sa cocotte !!!

quenelles-2.jpg

mettre 3 quenelles dans chaque cocotte (ne pas les faire pocher dans l’eau car elles vont gonfler dans le four)

arroser généreusement de sauce

la recette ici:

quenelles en sauce tomate

saupoudrer de fine chapelure

et parsemer d’edam râpé

et gratiner pendant 20 minutes au four à 180 °.

quenelles-1.jpg

BON APPÉTIT !!

Je m'appelle Sarah. Je suis une passionnée de cuisine, de pâtisserie et de boulange! Je partage au quotidien ma cuisine familiale, une cuisine accessible à tous car la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

34 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.