paella facile au poulet crevette et moule
plats,  recettes ramadan 2014,  recettes ramadan 2019,  Recettes salées

paella facile au poulet crevette et moule

paella facile au poulet crevette et moule

Paella facile au poulet crevette et moule, bonjour et hola hola mes amis, qui n’a jamais rêvé de déguster une bonne paella maison espagnole?! Depuis que les beaux jours sont arrivés, je n’ai qu’une envie, celle de manger une bonne paella traditionnelle au poulet de la cuisine espagnole avec des crevettes et moules fraiches!!

La paella espagnole est un savoureux met, riche et parfaitement équilibré. Composée essentiellement de riz, poulet et crustacés, elle se cuit et se déguste habituellement dans une grande poêle appelée ” paella ” en Catalan , un vrai délice pour nos papilles!!

Aujourd’hui, je vous propose ma version de paella facile au poulet (avec des pilons de poulet), crevettes et moules uniquement mais vous pouvez aussi très bien rajouter des fruits de mer, gambas ou calamars, ça c’est une question de goût!! Ma petite tribu n’étant pas trop fan de crustacés j’ai opté pour une recette de paella simple et relativement facile à cuisiner avec du poivron vert et rouge et des petits pois !

paella facile au poulet crevette et moule recette espagnole rapide

ingrédients: recette paella facile au poulet pour 6 personnes

  • 6 pilons de poulet
  • 1 poivron vert + 1 poivron rouge
  • 2 gros oignons
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 4 grosses tomates bien mûres
  • un kilo de moules fraiches
  • 500 gr de crevettes fraiches
  • 600 gr de riz long
  • 200 gr de petits pois congelés ou frais
  • bouillon de volaille ou fumet de poisson ( 2 fois son volume de riz)
  • sel/poivre
  • 1 sachet d’épices pour paella
  • safran en pistil

pella 2

 

Préparation:

Tout d’abord commencer par préparer les moules:

gratter les coquilles puis enlever les filaments à l’aide d’un bon couteau

les faire ensuite tremper dans plusieurs bains d’eau froide puis bien égoutter à chaque fois

d’un autre côté faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et ajouter les oignons coupés finement

laisser dorer en remuant souvent puis ajouter le poivron vert et rouge coupés en lanières et les pilons de poulet

bien laisser dorer en remuant souvent et râper la tomate à l’aide d’une râpe afin de récupérer la chair, la mettre dans le plat

laisser mijoter 5 bonnes minutes en remuant toujours souvent

paella5

déposer alors les crevettes et les petits pois puis laisser cuire quelques minutes

verser aussi le riz long et bien mélanger afin qu’il s’empreigne de la sauce

saler, poivrer et ajouter les épices te le safran

mouiller avec le bouillon et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la sauce soit complètement absorbée au moins 20 minutes

quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter les moules puis laisser cuire jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent (modifications apportées à la recette le 15/08/17 d’après les conseils de Sandrine et Carrara)

paella facile au poulet crevette et moule recette espagnole maison rapide

servir aussitôt et régalez-vous!!!

paella faile au poulet crevettes et moules
paella facile
paella facile au poulet crevette et moule
paella facile

ramadan algerie  maroc paella riz crevettes moules espagne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
paella facile au poulet crevette et moule
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average rating
31star1star1stargraygray Based on 3 Review(s)

Je m'appelle Sarah. Je suis une passionnée de cuisine, de pâtisserie et de boulange! Je partage au quotidien ma cuisine familiale, une cuisine accessible à tous car la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

19 commentaires

  • sandrine

    bonjour,

    j’adore la paella, mais les moules se mettent en dernier, pour ne pas trop cuire, sinon ça devient caoutchouteux. 5 bonnes minutes suffisent.

    Merci de ta recette!

  • carrara

    avec des moules pas fraîches c’est pas terrible !
    – on ne fait jamais tremper les moules, on les rince sous l’eau froide et on ne les ajoute qu’à la fin juste pour qu’elles s’ouvrent sinon elles vont cuire 20 minutes !
    – on ne met pas “d”épices pour paella”
    – le riz à paella est un riz rond : bomba, valencia

    • Sarah

      Bonjour Carrara, oui justement, je l’ai précisé dans la recette, des moules fraiches!! Pourtant, on m’a toujours dit qu’il fallait faire tremper les moules pour voir celles qui étaient mortes?! Merci pour les autres conseils.

  • carrara

    vous avez supprimé mon commentaire ; bravo quelle honnêteté !
    Vous trompez vos lecteurs avec ce semblant de paëlla
    Et puis vous avez supprimé “fraîche” dans le titre mais ça ne vous empèche pas de mettre un “S” et de supprimer fraîches dans les ingrédients pour les moules et les crevettes.
    Et pour finir on dit merci !

    • Sarah

      Bonjour Carrara!! Et bien je n’ai absolument rien supprimé puisque je viens de lire et d’approuver votre commentaire il y a à peine quelques minutes!! Vous êtes ici sur un blog wordpress où les commentaires sont modérés! Je suis une mère de famille avec 5 enfants qui en dehors de son blog a une vie comme toute autre personne sur terre!!! Madame ou Monsieur, je ne vis pas 24/24 connectée à l’administration de mon blog et je gère les commentaires dans mon temps libre comme bon me semble!! Je n’ai jamais prétendu détenir la recette de la paella espagnole, c’est juste ma recette à ma façon et je ne suis pas là pour tromper mes lecteurs mais pour partager et prendre aussi les conseils des autres si il le faut. Je n’ai supprimé aucun mot et je vous trouve très désagréable et la moindre des politesse est de dire bonjour avant d’agresser les gens chère Madame ou Monsieur!! Je ne suis qu’une maman et loin d’être une professionnelle, merci quand même pour vos conseils!

  • Delphinn

    Bonsoir, La personne qui te parle mal dans ces commentaires passe son temps à agresser des gens sur internet avec un pseudo et une fausse adresse email. Moi, aussi sur mon blog j’ai reçu exactement la même agression verbale “merci pour l’honnêteté vous avez supprimé mon post !” alors que je n’avais rien reçu. Et moi aussi… pour une recette avec des moules ! J’ai trouvé 15 blogueuses que cette personne (visiblement masculine)à passe ton temps à dénigrer sur internet. Aussi, j’ai décidé d’écrire un billet sur ces “trolls” qui agressent les blogueurs et j’ai pris la liberté de citer ton blog et ta recette qui est très bien. Ton site est superbe, tes desserts à tomber. Continue et ne nous laissons pas impressionner par ces dingues !!! Voici le lien vers mon article Voici l’article 😉 A bientôt
    http://delphinn.com/balance-ton-troll/
    😉 Bien à toi, A bientot Delphinn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.