mes gâteaux pour l’aid el fitr 2015
mes gâteaux pour l’aid el fitr 2015
Voilà mes gâteaux pour l’aid el fitr, coucou mes amis ! Je prends enfin cinq minutes pour vous partager mes gâteaux pour l’aïd, cette année, je n’ai malheureusement pas pu vous poster les recettes pendant le ramadan, impossible pour moi de gérer ramadan et blog ! J’ai essayé de m’organiser au mieux pour préparer la fête de l’aid el fitr mais avec les grosses chaleurs, la fatigue avait pris le dessus, désolée ! Vous trouverez sur ce plateau tout un tas de gâteaux algériens, des sablés meringuées à la confiture, des boules sans cuisson au spéculos, des chaussons amandes et pistaches, des tartelettes halwa/cacahuètes et gaufrettes, des ghribiyas des boules sans cuisson coco et Nestlé !
Tous ces gâteaux modernes et traditionnels de la cuisine algérienne se prépare avec des ingrédients classiques comme le beurre, la farine, œufs, sucre, levure et amandes, chocolat, caramel, pistache pour des farces originales. Enfin, promis dès la rentrée les recettes seront publiées inshaallah, car je vais faire un break avec la pâtisserie orientale et laisser la place aux petits plats estivaux…hi hi hi!!
gâteaux algériens modernes et traditionnels
La cuisine algérienne est une cuisine riche en gouts et saveurs. Elle regorge d’une multitude de plats souvent méconnus dans le monde et pourtant ses recettes méditerranéennes sont toutes aussi bonnes les unes que les autres !
Son plat authentique et traditionnel est le couscous qu’on retrouve dans toutes les régions d’Algérie et plus précisément à Sétif ou il est réputé d’être le meilleur du pays car son grain est fin et particulièrement apprécié lors des fêtes et mariages.
La pâtisserie est également incontournable avec une multitude de gâteaux secs parfumés à la fleur d’oranger et aux épices. Ainsi on retrouve le makrout, un des gâteaux les plus populaire du Maghreb, composé de beurre et de semoule fine, il est fourré de pâte de dattes avant d’être trempé généreusement dans un bain de miel. Impossible également de passer à Alger dans déguster la succulente baklawa, pâtisserie croustillante composée de plusieurs feuilles de pâte, d’une farce gourmande aux amandes le tout recouvert de miel.
ramadan gateaux algeriens gateaux secs aid gateau gateau aid algérie sablés
5 commentaires
aux délices de lili
hummm de belles gourmandises, yatikessaha vivement les recettes!
bonne journée; bisous
Amal
Moi aussi les derniers jours. J’étais trés fatiguée hamdellah. Tina3d a3leyki et ta famille bisous Sarah
Sarah
bisess ma belle,oui pas facile pour tout le monde cette année!!
Aux délices du palais
Salam ma chère, yatik saha ils sont super gourmands et si beaux ! Besaha 🙂
sotis
ils sont tous à croquer!!! bisous