GATEAUX ALGERIENS

gâteaux naissance garçon

gâteaux naissance garçon

Des gâteaux naissance garçon voilà mon partage du jour avec les superbes  gâteaux algériens traditionnels de ma belle-soeur Abla réalisés pour fêter la naissance de son fils. Toutes les occasions sont bonnes pour préparer des pâtisseries algériennes, ainsi chez nous on aime faire nos gâteaux maison pour la fête de l’aid, les mariages, fiançailles, circoncision, ou célébration du bac. Certes ça prend pas mal de temps mais avec des recettes de gâteaux arabes faciles et rapides il est simple de réaliser un joli plateau à partager !

Vous trouverez ci-dessous le fameux makrout nakache, un gâteau à base de glaçage bleu, la ghribia fondante, et un gâteau roulé moderne chocolat aux amandes. Je n’ai pas pu prendre en photo le plateau en entier par faute de temps mais je vous en présente quelques uns, de très beaux gâteaux couleur garçon, bravo ma belle et félicitations !!! On aime déguster ces pâtisseries orientales avec un bon thé à la menthe et une ou deux cuillère de tamina aux fruits secs. Vous trouvera également d’autres idées sur le blog comme les gâteaux de naissance fille avec des belles couleurs girly à découvrir !

PB261781.JPG

 

PB261800.JPG

 

PB261773.JPG

 

PB261785.JPG

à BIENTÔT

gateaux algeriens algerie naissances gateaux mignardises patisseie orientale

Je m'appelle Sarah. Je suis une passionnée de cuisine, de pâtisserie et de boulange! Je partage au quotidien ma cuisine familiale, une cuisine accessible à tous car la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.