gâteau algérien moderne pour mariage (2017)

2

gâteau algérien moderne pour mariage (2017)

gâteau algérien moderne pour mariage (2017), selem et bonjour à tous!! Enfin de retour avec une nouvelle recette de gâteau algérien moderne pour mariage ou pour l’aid que ma douce belle soeur Abla a réalisé à l’occasion d’une fête!! Ce sont de superbes gâteaux orientaux modernes avec beaucoup d’amandes et surtout un pur délice en bouche!! Ce gâteau algérien moderne 2017 se réalise avec une pâte sans sucre et sans oeufs et une farce aux amandes concassées que l’on trempe après cuisson dans le miel chaud.  Encore un immense bravo à Abla pour ses talents de pâtisserie, bravo Abla , tes gâteaux sont aussi beaux que bons!!

gâteau algérien moderne pour mariage (2017)

ingrédients:

pour la pâte:

3 mesures de farine

une bonne pincée de sel

1/2 mesure de beurre

un peu d’eau de fleur d’oranger + un peu d’eau

pour la farce:

3 mesures d’amandes concassées

1 mesure de sucre en poudre

2 œufs entiers ou plus pour mélanger la farce

miel pour les finitions

gâteau algérien moderne pour mariage (2017) 3

préparation:

premièrement:

Tout d’abord commencer pas faire fondre le beurre sur feu doux et laisser refroidir.

Ajouter ensuite la farine puis sabler avec le beurre fondu et mouiller doucement avec un peu d’eau ainsi qu’avec la fleur d’oranger. Réserver la pâte une demie heure et pendant ce temps préparer la farce: Mettre dans un grand bol les amandes concassées et le sucre puis mouiller avec les oeufs entiers, la farce ne doit pas être sèche ni trop liquide. réserver aussi une petite boule de pâte auquel on incorpore un peu de cacao et de lait, cette pâte chocolatée servira à réaliser les fleurs pour les finitions. 

Deuxièmement:

Étaler ensuite la pâte blanche sur 3/4 mm puis découper des pièces à l’aide d’un emporte pièce rond de 6/8 cm de diamètre. Déposer au centre une boule de farce de la taille d’une noix et refermer délicatement la pâte. Mettre la soudure vers le bas et déposer chaque boule sur la table et tourner de façon à former un dôme puis décorer en formant des traits à l’aide d’une pince nakkache en commençant par le haut.

troisièmement:

Étaler les pâtes restantes blanche et cacaotée et découper des fleurs à l’aide d’un emporte-pièce marguerite. Les déposer par dessus le gâteau de façon à les chevaucher légèrement et terminer par une minuscule boule de pâte au cacao.

cuisson:

déposer les gâteaux sur une plaque de cuisson et enfourner pour 10/15 minutes selon les fours à 165 ° surtout à surveiller! La pâte doit être légèrement dorée en dessous. Laisser alors refroidir et par la suite tremper chaque pâtisserie dans le miel chaud puis laisser égoutter. Présenter ensuite dans des caissettes en papier.

gâteau algérien moderne pour mariage (2017) 2

gâteau algérien moderne pour mariage (2017) 1

sablés algerie gateaux algériens  gateaux secs gateau patisserie miel ramadan
Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
gâteau algérien moderne pour mariage (2017)
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average Rating
41star1star1star1stargray Based on 4 Review(s)
Share.

About Author

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

2 commentaires

  1. salammmmmm moi je ne vais pas attendre un mariage pour essayer, inchaallah j’essai le plus vite possible. merci ma sœur pour le partage

Leave A Reply