velouté de carottes au lait de coco et gingembre
velouté de carottes au lait de coco et gingembre
velouté de carottes au lait de coco et gingembre, bonjour à tous!! Aujourd’hui un peu de cuisine saine et équilibrée avec ce velouté de carottes au lait de coco que je prépare souvent à la maison. Un velouté de carottes très facile à réaliser et qui fera très bien office de soupe pendant le mois de ramadan! Je suis loin d’être une adepte de la cuisine vegan mais j’ai pioché la recette dans le livre Heathly Vegan de Marie Laforêt. J’ai modifié quelques ingrédients mais sans pour autant tout changer, entre autre un peu de cumin et d’huile d’olive. Ce velouté de carottes au lait de coco est délicatement parfumé au gingembre et au cumin et surtout est délicieux et vraiment réconfortant!! A préparer tout au long de l’année pour faire le plein de vitamines et manger healthy… léger!!
Ingrédients:
400 gr de carottes ( 7 ou 8 )
un petit oignon
1 càs d’huile d’olive
2 gousses d’aïl
5 gr de gingembre frais (un petit morceau)
1,2 l d’eau
200 ml de lait de coco
une càc de cumin en poudre
sel et poivre
Préparation:
Tout d’abord éplucher, laver et couper les carottes en rondelles puis les faire dorer dans un faitout ou cocotte minute doucement avec l’huile d’olive
saler, poivrer et ajouter le cumin en poudre puis couvrir avec l’eau et le lait de coco
ajouter le morceau de gingembre sans le hacher puis couvrir ou fermer la cocotte
cuire environ 30 minutes ou 15 / 20 minutes pour une cuisson express en cocotte minute
ôter ensuite le morceau de gingembre et mixer la soupe à l’aide du mixeur plongeur et servir aussitôt avec un peu de lait de coco et de la coriandre ou persil haché!
soupe velouté lait de coco carottes gingembre ramadan cuisine vegetarienne algerie.
2 commentaires
antivegan
Bonjour,
pourquoi « vegan » ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; sans consommation ou usage, plus d’élevage donc disparition des abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d’avalanche … adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
Utilisez de préférence le terme « végétarien » ou simplement « végétal ».
D’autant que vous avez des recettes de viandes, de poissons, avec des oeufs … donc ne faites pas de pub pour cette doctrine.
Merci
Sarah
Bonjour, effectivement suite à votre message je me suis un peu plus penchée sur le sujet et comme je suis loin d’être une adepte de la cuisine vegan j’ai corrigé mon article, merci et bonne journée!