pâte à couque pour viennoiseries feuilletées!!
pâte à couque pour viennoiseries feuilletées, bonjour!! La pâte à couque c’est la pâte utilisée en boulangerie pour réaliser les viennoiseries feuilletées et les couques suisses, c’est tout simplement une pâte à croissant facile et rapide qui est aussi appelée pâte feuilletée levée à la fois briochée et feuilletée!
Elle n’est pas si compliquée que ça à réaliser et si vous suivez bien les étapes et une fois que vous aurez pris le coup de main, vous ne pourrez plus vous en passer!! A partir de cette base, vous pouvez réaliser des pains au chocolat, moulins à vent,croissants, brioches, pains aux raisins ,oranais, torsades feuilletées au chocolat et bien d’autres encore!!
Les petits conseils pour réussir la pâte (pâte à croissant):
N’oubliez pas de bien souder la pâte lorsque vous enfermez le beurre.
A chaque tour, fariner votre plan de travail pour que la pâte ne colle pas, c’est très important!!
fariner également au moment d’étaler la pâte.
respecter bien les temps de pause au réfrigérateur mais surtout pas au congélateur.
COMME VOUS ÊTES TRÈS TRÈS NOMBREUX à RÉALISER LA PÂTE A COUQUE, JE VOUS DEMANDE DE NE PAS OUBLIER DE METTRE LE LIEN DE MON BLOG SUR VOS BLOGS OU SUR FACEBOOK!!!
MERCI!!!
Et merci de laisser un petit commentaire car c’est toujours un plaisir de vous lire!!


pour un panier de viennoiserie, doubler les quantités
ingrédients et recette:
- 250 gr de farine 45
- 5 g de sel
- 25 gr de sucre semoule
- 10 gr de levure de boulanger fraiche
- 1 gros œuf
- 100 ml de lait (plus ou moins selon la qualité de la farine)
- j’ai utilisé la farine de Lidl donc pour moi 100 ml de lait
pour le feuilletage:
- 100 gr de beurre (il m’arrive de mettre 125 gr) de bonne qualité (à sortir du frigo 5mn avant de le mettre dans la pâte, si votre réfrigérateur refroidit bien, autrement le sortir à la
dernière minute)
Préparation:
dans le bol de votre robot, mettez tous les ingrédients sauf le beurre :
(je détaille la recette pour certains lecteurs qui me l’ont demandée)
mettre la farine, le sucre et le sel
et mélanger rapidement
puis ajouter la levure émiettée, mélanger
ajouter l’œuf puis le lait progressivement
et laissez pétrir jusqu’à ce que la pâte soit bien ferme
vous pouvez également la réaliser à la main
former ensuite une boule puis fariner en surface (pour éviter que ça colle)
couvrir d’un papier film et laisser reposer 15mn au frais
farinez bien votre plan de travail et étalez la pâte en rectangle de 5 à 6 mm d’épaisseur
puis recouvrir de matière grasse sur la moitié du rectangle
(vous pouvez couper le beurre en tranche et le laisser au frais jusqu’au moment de s’en servir)

et recouvrir avec la partie restante

bien souder les bords, le beurre doit complètement être enfermé
tourner d’un quart de tour, la soudure doit être sur la gauche
puis fariner
puis étaler la pâte en un long rectangle

et plier la partie inférieur au 2/3 ( en portefeuille)

puis plier la partie supérieur par dessus
tourner ensuite d’un quart de tour, la bordure doit être sur la droite et l’ouverture sur la gauche

puis réserver au frais 15mn
recommencez 2 fois la même opération en laissant 15mn au frais à chaque tour
il vous suffira de réaliser vos viennoiseries et de les laisser pousser 1h30 à 2h dans un endroit chaud
voilà toutes mes réalisations que je prépare avec cette fabuleuse pâte à croissant
cliquez sur les liens pour découvrir les recettes
JE METTRAI TOUTES LES NOUVELLES RECETTES AU FUR ET à MESURE
MES DERNIÈRES RÉALISATIONS:
Couques feuilletées aux fruits
Brioche feuilletée aux pralines
toupie à la confiture
mix de brioches feuilletées
brioches feuilletées au sucre ou pralines roses
Croissants aux amandes réalisés avec une pâte à croissant pur beurre mais que vous pouvez également réaliser avec cette pâte!

Les pliés au chocolat

Cônes feuilletés à la vergeoise

Couronne des rois feuilletée

Lunettes feuilletées pâte d’amande et pralin

brioches tressées feuilletées craquelin

Croissants aux pralines roses de Mounir Meilleur pâtissier sur M6

Brioche feuilletée pistaches et pralines roses
Brioches feuilletées en palmiers
cronuts
mi-croissant et mi-donut, la dernière folie des New-yorkais

Torsades feuilletées au chocolat

Croissants bien frais pour ramadan

feuilleté aux fraises

Bouchées aux baies du Tibet

Oranais comme à la boulange recette en étape

feuilletés briochés aux pêches en forme de rose

pains au chocolat au beurre salé recette en étapes

pains russes ou petits pains aux raisins ,pâte à couque

petites brioches en coeur…juste pour faire plaisir…

feuilletés briochés pêche et crème amande

viennoiseries moulins à vent aux abricots

petits pains au chocolat…mini viennoiserie

petits croissants pur beurre… mini-viennoiserie

feuilleté brioché aux fraises et chantilly

viennoiseries roulées aux pépites de chocolat…c’est tropppp bon!!

les oranais croustillants et moelleux!

Régalez -VOUS!!!!!
voilà ce que ça donne pour les pains au chocolat:

BON APPÉTIT!!!!
viennoiseries gateaux algeriens pâte à couque algerie croissants kitchenaid brioche couque feuilleté





Based on 19 Review(s)
189 commentaires
Miam miam, un vrai délice , faudrait que je me lance moi aussi à faire cette pate. Merci pour le partage OumSouhaib
Une bonne pâte feuilletée maison. Le résultat ne peut être qu’excellent.
Bravo!
Ca va être dur d’attendre la suite.
A très bientôt
Hmm j’en prends pleins pour demain matin!
Quel superbe assortiment, mmmmmm ! bisous
waw ils sont superbeeeeeee
salam aleykoum,
je suis nouvelle et j’ai bien fais de marquer ton blog dans ma barre personnelle : c’est trop bon
merci pour cette recette, je reviens ce soir pour te dire ceci:
Pour les pubs vidéo il faut cliquer sur le lien http ou www en haut à côté de la croix (ça vient quand on pointe la souris dessus), je l’ai appris ce soir…fais passer le message!, bises
Je viens d’acheter 1 kg de beurre, ta recette me tente bien…
un supllice de voir toutes ces vienoiserieeeeeeeeeeeeeeeeee
Magnifique ce panier rempli de délices,merci oumSouhaib…..
bravo un excellent travail franchement persnne n fait mieux bisous ma chère..j revien pr noter
Hum, toutes tes viennoiseries ont l’air super tentantes, bravo!!
bonne fin de soirée PRici
oh c’est genial ça ! je met cette recette dans mes favoris , merci , bravo et bisous
bonjour ma belle! alors là, je vais doucement dans ton panier et je te pique un oranais!! hummm! lol lol tes viennoiseries sont terribles bravo!!!bisous
TRès belles tes viennoiseries ! Je t’en commande une dizaine pour dimanche prochain 😉
J’ai encore faim dis donc!
te voici dans mes blogd préféré ma belle )) hihihihi
j’ai mit le lien de ton blog sur mon blog
au plaisir de te relire
grosb isous
Un délice, merci pour ce beau partage, bravo
OumSouhaib….Tu me tentes !!!!
je pense que je vais prendre quelques kilos
Tes oranais me font de l’oeil comme pas possible ! Alala…
Une délicieuse piqure de rappel…
hummmm j’ai esseiller ya pas longtemps mais avec une autre recette et j’ai louper lol mais la tienne est plus facile je vais donc tenter inshallah demain hihi
bisous
alors…j’attends la suite!!! lol
b soirée
wawww ils sont meilleur que ceux du boulanger bravo
salam aleiykoum
machallah trés belles viennoiseries, je salive et ne dirai pas non pour mon petit déjeuner lol
bisous
quelle belle pannière bien remplie de délicieuses douceurs, elles sont superbes, ta pâte est bien feuilletée, bisous et bonne nuit
humm !! elle est trés reussit !!
Tes viennoiseries font trop envie
ah je ne commencerai jamais mon régime ! faut que je me fasse une raison ! LOL
Je teste cet aprem….
petit coucou du jour pour venir revoir un peu cette pâte mais j’ai pas encore décidé quand je ferai ça!
bonne soirée
bonsoir et bravo pour vos réalisations et votre blog
je vous invite à visiter ou à revisiter le mien
à bientot
tu me livres un panier pr demain matin ? hihi !
coucou,
j’ai esseilelr et super bon bien que pas assez dorré je me susi amal prise pour la cuisson je pense hihi
je t’invite a venir sur mon blog tu as etait taggé
bisous
et non je n’ai pas de blog, je suis du genre à avoir une liste de tous les blogs que j’aime et de temps en temps je fais une recette et je trouve ça génial parce que ça rate jamais. Le 1er blog sur lequel je suis tombée et celui de lakbira –> top il est très familial
bonjour as combien de vitesse as tu mis ton robot et merci pour le partage
Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon fils est fan des pains au chocolat de boulangerie !!!! Les tiens ont l’air terrible !!!!! Il faut absolument que j’essaie incheAllah !!!!! En plus, avec tes photos par étape, ça décomplexe lollll Merciiiiiiiiii ^^
Je met la recette de coté et incheAllah que je testerai ça 😉 Je te raconterai incheAllah 😉
Bises et bonne journée
Encore une belle recette, ça donne envie de les faire
C’est superbe ! Ta famille a du trouver cela hyper bon ! Bisous !
Quel beau panier de viennoiseries !!! On a envie de tout manger!!
Merci pour ta visite!
56oceane
manifike pain chocolat endirai tah la boulangerie bravo!!!!
hummmmmmmmmmm miammiammm !
superbe !!!
au plaisir de te relire ))) MDP: blogdekenza
salam magnifique tout simplement ourty mashALLAH la recette facile je vais tester au plus vite inchALLAH enorme bisous
bonjour ils ont l’air succulent et merci du partage j’habite sur une ile et il est difficile de se procurer de la levure fraiche j’itilise en général la levure seche briochin combien je dois en mettre svp
Salam alayki, je voulais savoir pour ta pâte quand tu fais le pliage, tu mets qu’une fois le beurre ou à chaque pliage tu en mets sur la moitié?? je sais pas si tu m’as comprise, lool!
coucou OumSouhaib, jai bien envie de tester , par contre je vais utiiser de la margarine de feuilletage ,ily en a a gogos ici lol! bravo ils sont superbes a faire bientot inchaAllah!
C’est excellent, tbarkAllah 3liiiiiiiiik, j’espère pouvoir réussir aussi celà, je garde la recette pour le weekend prochain inchAllah
waaaaw ça me donne envie, vraiment c’est le top
As salamu ‘alayki oukhty je veux réaliser ta recette simplement je n’ai ni robot ni levure fraiche, puis je tout de même la réaliser? Barakalahu fiki pour ta réponse.
Qu’Allah te récompense.
Bjr cette paraît facile avec toutes tes explications mais je n ai que de la levure sèche peux tu me donner le grammage stp.
Bonjour Noura, tu peux remplacer par 1 càs de levure sèche environ, désolée pour le retard.
As salamu ‘alayki ma soeur barakalahu fiki pour ta réponse je voudrais savir comment je procede avec la levure en sachet je la dilue dans de l’eau? Barakalahu fiki et désolé pour les questions…
j’opte pour la recette elle m’a l’air délicieuse
bisous
Salaam merci pour toutes les recettes
J’ai déjà testé plusieurs fois la pate feuilletée, mais elle n’est pas si feuilletée, elle est plus briochée que feuilletée
quel type de beurre utilises tu?
Merci encore pour ton blog
Ayant testé plusieurs recette qui on rencontrer un franc succès jm lance aujourd’hui ds la pate à couque et la malheur elle ressemble à une grosse calzone !!lol j’attend la lever des 1h30 pour essayer de faire mini croissant et palmier .
Auriez vous une ptite astuce petit conseil pour la prochaine fois à me passer ?
Merci beaucoup
Bonjour Nana!!
merci pour ta confiance!!!
pour la pâte à couque,tu veux dire que la pâte à trop levée??Donnes-moi plus de détails!
quel est le problème que tu as rencontré exactement?tu as bien fait le tourage?
Et bien je croi après réflexion que j’ai été trop gourmande j’ai doublé la quantité de pate et pour une 1er en boulange c pas le top le beurre a traverser la pate lol et j’ai pas étaler assez finement la pate . je retenterais l’aventure prochainement !!!! Si ces réussi je partagerais mon bonheur en envoyant les photos lol
Merci d’avoir pris le temp de me répondre
Bonjour Nana,
oui pour une première tentative il faut commencer par 250 g de farine!
au contraire la pâte ne doit pas être fine elle doit être épaisse afin que le beurre ne sorte pas
quand tu étales ne la fais pas trop fine autrement le beurre va sortir…et aussi n’oublies pas de fariner ton plan de travail
tiens-moi au courant!
Bonjour merci d’avoir pris le temp de me répondre.je vais retenter la semaine prochaine
Merci encore
c’est la moindre des choses!
au plaisir de te relire
Sarah
Comme elles font envie tes viennoiseries !
salam alakoum! je ne peut pas compter le nombre de fois que j ‘ai visionnée tes viennoiseries et je m ‘extase toujours autant a chaque fois ,ah!si seulement je pouvais traverser mon écran!!!!bisesss
salam alaykoum
ma shâ allah toutes ces viennoiseries me tourner la tête allahibarek !
Coucou,
Miaaaam, que de magnifique réalisations ! 😀
Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Pingback: Recettes faciles et gourmandes - Sweet Food
bisessss ma belle!
Salam alaykoum ma soeur bravo pour tes recettes ke g mis en favoris , s il te plaît peut tu me donner la recette pour 500 g de farine g des petits gourmands et j aimerai les épater pour ce week end! Merci et tbarkallah alik
alayki selem excuses moi pour la réponse tardive…mais tu n’as plus qu’à doubler les ingrédients,500 grs de farine 10 grs de sel 20 grs de levure boulangère 60 grs de sucre en poudre 200 ml de lait tiède et 2 oeufs et pour le tourage 200 ou 250 grs de beurre de charentes moi je mets 250!!!bisessss
Bonjour,
Tt d’abord merci pour le partage ton blog est super je le parcour régulièrement… j’aimerais savoir si on fait une trop grosse quantité de pate à couque peut t’on la conserver au frigo et si oui combien de temps? Merci de ta reponse et bonne continuation !!!
Bonjour Nad,
merci beaucoup ma belle!!!
alors pour la pâte à couque,contrairement à la pâte feuilletée qui peut rester 1 ou 2 jours au frigo,la pâte à couque ne se conserve pas longtemeps au frais.
je l’ai toujours réalisée en temps voulu,je ne l’ai jamais laissée plus d’ 1h!par contre,tu peux façonner tes croissants,les congeler ou bien les laisser sur un plateau une nuit au frigo et les cuire
le lendemain matin, les laisser pousser 1h à 1h30 dans un endroit très chaud avant de les cuire!j’éspère t’avoir aider,n’hésites pas si tu as des questions!bisesss
Ok merci pour ta reponse !!!! normalement jai la flemme de faire la pate feuilleté alors je vais tester ta pate !! tes viennoiserie sont tellement appétissante i faut que je me lance!! merciiii
oui lances toi et tu verras une fois la pâte réussie,tu ne pourras plus t’en passer!et si tu rencontres des difficultés ne laches surtout pas… jusqu’à ce que tu y arrives!
écris-moi si tu as des questions ou si tu rencontres des problèmes….bisousssssss
ça a l’ai succulent ! merciiii pr ce partage
oohhhh oui que c’est bon!!merci pour ta visite!
merci Schoukette pour ta visite!
olala quel régal tes viennoiseries ça donne envie, je n’ai encore jamais testé cette pâte, j’ai l’impression que c’est très laborieux mais quand on voit le résultat ça en vaut la peine. J’ai fait ton gâteau Massepain et on s’est régalé, mon ami a très apprécié avec son café, à refaire sans hésitation. merci pour ce délicieux partage bises
merci ma chère Carmentica pour ta confiance!bisesssss
Salam alaiki
Je les ai fait aujourd’hui mais le beurre sort à la cuisson, est ce que c’est normal?
J’abandonne c’est la 4ème recette de pate à couque que j’essaie, qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça!!!!! Lol
alayki selem OumAbdarahman dis-moi ma chère quelle beurre utilises-tu??tu dois absolument utiliser du beurre sec de charentes ou d’ysigny,le top serait la margarine de feuilletage mais elle s’achete que chez les professionnels!tu dois aussi étaler la pâte assez épaisse et bien laisser reposer 15 mn entre chaque tour au réfrigérateur…dis-moi c’est ce que tu as fait??patientes inshaallah tu vas reussir,on va essayer de trouver ce qui ne va pas!
Justement oukhty je ne vois pas ce qui ne va pas, j.utilise tjs du beurre d.isigny qd je fais de la boulange donc je ne pense pas que ce soit ça
Entre chaque tour je mets au frais 15 voire 20 minw
J’ai laisse reposer 1h30 comme tu l’expliques dans la recette, mais je me demandais est ce qu’il faut que ça double de volume?
Peut être que la pate je ne la laisse pas assez épaisse?
Allez je vais te faire honneur et je vais recommencer demain inchallah!!
En fait ils sont beaux et tout à la fin de cuisson mais j’ai l.impression que ce n’est pas cuit à l’intérieur si tu vois ce que je veux dire
si tu respectes les étapes,c’est déjà bien!!une dernière question…lorsque tu enfermes le beurre dans la pâte,il ne doit en aucun cas sortir quand tu étales,as-tu respecté cette étapes?
aussi moi je laisse pousser mes viennoiseries dans un endroit très chaud(c’est un débarras où il y a mon cumulus il fait entre 22 et 24 °)alors 1h30 suffise!maintenant si tu vois que la pièce où tu les laisses lever n’est pas assez chaude rajoutes 30 mn voir 1h en plus…tu utilises bien de la levure fraiche?j’achète toujours ma levure la veille des mes réalisations comme ça je suis certaine qu’elle sera parfaitement fraiche!!
Salam alaiki
Non je ne laisse pas mon beurre sortir mais comme tu as dit je vais laisser pousser plus longtemps inchallah
Par contre j’utilise tjs la levure sèche bruggeman pour la boulange mais je respecte la dose qui est différente que pour la levure fraîche
Malheureusement aujourd’hui je n’ai pas eu le temps d’en faire mais inchallah dans la semaine je retente
Barakallah oufiki pour tes instructions ma sœur
alayki selem très bien!!alors,je te conseille de réessayer avec de la levure fraiche et de laisser pousser plus longtemps…tiens moi au courant ma chère,je te souhaite un excellent Ramadan bisessss
Salam aleycoum,
Vos photos m’ont tellement donné envie que j’ai voulu essayer de suite votre recette, malheureusement je n’ai pas réussit à avoir ce feuilleté, jai utilisé de la matière grasse pour pâtisserie, est ce la mon erreur?
Merci
alayki selem Samoa
si tu as utilisé de la margarine de feuilletage c’est parfait et tu aurais dû avoir un beau feuilletage,après toutes les margarines sont à éviter,je te conseille un beurre sec de charentes poitou ou d”isigny!autrement as-tu réussi le tourage?le beurre n’est pas sorti?
Non je n’ai pas utilisé une magazine de feuilletage je savais même pas que sa existait lol!
Je recommence avec du beurre doux, j’attend de voir le produit final je vous tiens au courant, sinon pour le tourage je n’ai pas eu de problème, le beurre n’est pas sorti.
Merci d’avoir pris la peine de me répondre c’est vraiment très gentil.
en fait la margarine de feuilletage on la trouve que chez les professionnels,genre magasin Metro.si tu as réussi le tourage,c’est parfait!j’insiste vraiment pour le beurre,du beurre de charentes Poitou ou d’Isigny;tiens moi au courant pour me dire ce que tu en penses! et c’est la moindre des choses de répondre à mes lecteurs!
Super contente!!! J’ai reussit !!! Le problème venait bien du beurre, j’avais utilisé de la matière grasse pour cuisine et pâtisserie. Avec du beurre doux le résultat est tout simplement parfait. J’attend ce soir pour les déguster. Merci encore pour cette recette et vos precieux conseils.
je suis super contente pour toi!si tu fais une photo tu peux la poster sur ma page FB!bonne dégustation Samoa!
Salam Sarah, alors j’ai suivi la même recette, mais ça ressemble plus à de la brioche??c’est normal? Ce n’est pas assez aéré à l’intérieur!!!
j’avais essayer une recette il y a un an et c’est la seule que j’avais réussi(je ne la trouve plus)et depuis je tente d’autre recette mais rien à faire!!!barakAllahufik
alayki selem Lyna
normalement ça devrait ressembler aux croissants de la boulange…c’est brioché et feuilleté en m^me temps!j’espère que tu réussiras!
“recommencez 2 fois la même opération en laissant 15 mn au frais à chaque tour”
-> avec du beurre à chaque fois ? (100 à 125 grammes au total ?)
bonjour Moala,
non le beurre tu le mets que la 1 ère fois,”recommencez 2 fois la même opération”,je parle uniquement du pliage et étaler avec le rouleau.
si tu as d’autres questions,n’hésites pas!
assalem aleyki wa rahmatou Allah
tu ma trop donné envi de croissant lol Allahy berek tu ve pa me donné d cour? lol
jvoulai tenter la pate a couque mai je nai pa de levure fraiche jpe la faire avec de la levure sèche ? si oui jmet cmb de g?
jazaki Allahou khayran pour ce que tu fai !
alayki selem Oum Assia
merci ma chère pour ton commentaire!
oui tu peux mettre de la levure sèche,1 càs rase de levure sèche pour 500 grs de farine
pour les cours c’est possible si tu es de Lyon!
bisesss
Salem 3alaykoum,je viens de devouvrir tes viennoiseries elles sont superbes machaallah ,a essayer inchaallahet ya3tik essaha ,bonne continuation
alayki selem Liya,
merci ma chère pour ton message!!à bientôt inshaallah!
bonsoir!!tout d’abord je te remercie pour toutes les recettes elles sont génial.j’ai essayé ta fameuse recette de pâte à couque pour des croissons c’était un vrai d’lice !!!!!!!!!! merci millllllllllle foi
Bonjour Rafika,
C’est moi qui te remercie pour ta visite et je bravo pour la réussite de tes croissants bisesss
Bonsoir je suis ràvie de connaître votre blog et toutes ces belles recettes avec cette magnifique pâte hâte de la réaliser et si ça vous dit de partager vos recettes sur mon groupe qui se nomme: Culinairement
Bonjour,merci infiniment pour ton commentaire,je vais aller voir ton groupe sur FB inshaallah
As salamou aalaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
J’adore ton site ma sha Allah t recettes me font tourner la têt parfois
alayki selem Oum Ishaq barakallahoufiki ton message me va droit au coeur!!!bisesss
Salam ma belle, ta recette est extra !!!! j ai réussi du premier coup lhamdoullah. maintenant reste plus qu´a etre créative 😉 en tous les cas un grd merci car enfin je peux réaliser mes propres vienoiseries
alayki selem Houria,
Alors à toi les viennoiseries!!bisesss
PS:tu peux partager tes photos sur ma page FB ou me les envoyer via la formule “contacter l’auteur du blog”
Salam allayki
Peut-on congeler la pâte et si oui, à quel moment ?
BarakaAllahoufik
alayki selem oua fiki ma belle!tu peux congeler une fois que tu as façonné tes viennoiseries,avant la pousser,comme les croissants ,pain au chocolat ou brioche sucrée,sans crème pâtissière!
Salam
?
excuse-moi encore mais en fait, j’aimerais congeler des boules de pâtes à l’avance pour ensuite les sortir du congélateur et les façonner soit en croissant, soit en orannais, soit en pain au chocolat, … penses-tu que ce soit possible ? La crème pâtissière ne se congèle pas
Et une autre question, j’ai fait la pâte dans la MAP, mais je ne dois pas la laisser lever de suite ? Elle ne doit lever qu’après le façonnage, c’est ça ?
BarakaAllahoufik
alayki selem la pâte se congèle qu’après le façonnage,pas avant, et la crème pâtissière ne se congèle pas!il m’arrive de faire des pains aux raisins et de les congeler après cuisson mais avec la crème c’est pas terrible…pour la pâte,non il ne faut pas la faire lever de suite,tu la laisses au frais et tu peux éventuellement l’utiliser 1 h après,la poussée c’est après le façonnage,j’espère que ces conseils t’aideront bisessss
BarakaAllahoufik bezef et encore désolée pour toutes ces questions
Salam alikoum
J ai tester ta recette une pur merveille dis moi la pate a couque je peut l utiliser pour faire ma galette de rois ?
Bisous
alayki selem Zakia!Non tu ne peux pas l’utiliser pour les galettes,il faut une pâte feuilletée,si tu maîtrise la pâte à couque ,la pâte feuilletée c’est le même principe mais sans levure!tu trouveras plusieurs recettes sur le blog,je te mets les liens je te conseille l’inversée le feuilletage est parfait!avec la semi-rapide on obtient aussi un joli feuilletage:
https://lesucresale-doumsouhaib.com/pate-feuilletee-inversee/
https://lesucresale-doumsouhaib.com/pate-feuilletee-semi-rapide-de-mercotte/
https://lesucresale-doumsouhaib.com/pate-feuilletee-rapide-de-mercotte/
Barakalahofiki ma belle pour ta reponse je vais voir ton autre recette merci pour le lien .
Boussa
oua fiki chère Zakia au plaisir!boussaa
Salam ma belle
Je me suis inspiré de tes recettes de viennoiseries
http://mesdelicesculinaires.eklablog.com/assiette-de-viennoiseries-a112959752
merci Maryem,je viens de les voir ,elles sont super!
Salam
Désolé d’avoir emprunter “ta recette” en oubliant involontairement de mettre le lien ^^
Désormais c’est fait ! Merci pour tes commentaires
http://mesdelicesculinaires.eklablog.com/pate-a-couque-pour-viennoiserie-a93166503
alayki selem ma belle!pas de soucis,merci pour le lien!gros bisousssss
As salâmu ‘aleyki ukhti.
Çava?
Est-ce que pour cette recette de peut utiliser du beurre doux?
Pour la levure, puis-je utiliser de la levure instantané? Si oui combien? A quel moment et dilué ou non?
Pour faire des croissants ou des pains au chocolat puis je badigeonner le dessus d’un jaune d’oeuf pour leurs donner un beau vôter doré?
Désolé de t’embeter.
Qu’Allâh te preserve.
alayki selem okhti!oui tu peux utiliser du beurre doux mais pour avoir un beau feuilletage je te conseille du beurre de charentes poitou ou d’isgny,que tu trouves facilement en grandes surfaces.Tu peux aussi utiliser de la levure sèche,8 grs pour 250 grs de farine,tu l’as laisse lever 15 mn dans un verre à thé de lait à peine tiédi(que du prélèves dans tes 200 ml de lait pour 500 grs de farine)et pour le jaune d’oeuf oui bien sûr il faut badigeonner ça c’est marqué dans la recette!bisoussss et tiens moi au courant!amine pour ta dou’a et tu ne me déranges pas!
Côter *
Chere soeur je vous souhaite bonne chance ET pleine de reusite je ne comprend pas la farine 45 est ce que la farine pour les gateaux ou une Autre farine je vie aux Etat Unit c’est deferent MERCI pour votre aide
Merci beaucoup chère Amel pour ton message!pour la farine,oui c’est la farine avec laquelle on fait les gâteaux,les pâtes à pizzas,pâte à tarte…je te souhaite une bonne réalisation!
Salam ma chère Sarah,
la fois passée quand je t’ai rendu visite, et je suis tombée sur l’article les essais de tes lectrices, j’ai vu qu’en majorité, elles ont réalisé des viennoiseries de ton blog, je suis allée voir ta pâte feuilletée, et j’ai vu l’absence de l’eau, et la présence d’un oeuf.
Je suis allée essayer ta méthode, en gardant mes ingrédients, mais en utilisant l’oeuf… le résultat est juste sublime, je t’ai fait un clin d’oeil sur mon blog.
Merci pour ta recette, bisous bisous
Alayki selem Soulef,je vais aller voir ça de ce pas…merci ma belle!
Ta pâte à couque est sur mon blog, bon, elle n’égale pas la tienne, mais bon, elle est légère, le bon goût y est mais manque de feuilletage, alors si tu as plus d’astuces pour le réussir, je prends, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais réussie, pourtant c’est pas faute d’avoir essayé, d’ailleurs c’est la seule pâte, une ogresse, bisou, merci, je vais m’améliorer!!!!!
clin d’oeil pour toi demain sur mon blog.
bizzz
merci ma belle!
Pingback: Mes petits pains chocolat à la pâte à couque | Cuisiner et papoter chez Loulou
salam alaycoum ourty j’ai tester ta pâte à couque sublime mashALLAH ^^ voici le lien sur mon blog bisous
http://pointe2douceur.canalblog.com
Bonjour,
je tenais tout d abord à vous remercier pour toutes ces recettes que vous partagez sur votre blog!!je commence à maitriser la pate à couque mais je souhaiterai congeler mes croissants et pain au chocolat pour gagner du temps si j ai bien compris je congèle les viennoiseries après le façonnage mais lorsque je les décongèle est ce que je dois les laisser poser 1h30 avant de les cuire
Bonjour Manue,Merci pour votre visite et votre commentaire!Tout à fait,les croissants peuvent être congelés après façonnage,oui il faut bien les laisser décongeler et les laisser pousser,par exemple,les décongeler le soir et les laisser lever toute une nuit dans un endroit chaud(22/23°) à l’abris des courants d’air,et le matin les enfourner pour avoir des croissants tout frais pour le petit dej!
Salem Sarah
j’aimerais beaucoup essayer ta pate à couque mais le souci et que je n’ai que de
la farine T55 tu crois que je peux me lancer merci pour tous ce que tu partage
avec nous tu fais partie de mes blogueuses préférée bisous
alayki selem,oui ma chère,sans aucun soucis pour la farine T55,ça m’arrive de l’utiliser quand je suis en panne!!merci pour ton gentil message qui me fait très très plaisir!!grosses bises ma belle!
Bonjour, Pourriez vous me dire quelle difference avec une pate levée feuilletée (à croissant) ? Merci
Bonjour Rapha,la pâte à couque c’est une pâte à croissant!Cette version est très rapide à réaliser,il n’y a pas de beurre dans la détrempe(la pâte),uniquement pour le tourage!bonne journée!
Terrible cette pâté à essayer absolument. Merci m’a chère Sarah. Bonne journée
bonjour SARAH, je t’assure que les croissants c’est comme les macarons un complexe pour moi. j”ai essayé plein de recettes c’st toujours “nul” je vais essayer ta recette et voire ce que ca donne.
Une demande quelle marque de beurre a tu utilisé, j’achète à LIDL moi aussi mais dont je me sert souvent surtout en façonnant la brioche c’est la margarine allegée , la boite jaune elle est extrat.
Recemment j’ai trouve une recette de brioche extra la meilleure et je ne la changerai plus jamais, à l’heure ou je t’ecris elle est entrain de lever.
bien aérée légere, une mie tres fine huuuuuuuuum alors que par les passé les autres que j’ai testé c’etait tojours commpacte, une mie trs lourde .
merci à toi de me dire quelle beurre as tu utilisé , comme tu le sais il y a plein de marque à LIDL , ils ont changé la deco , les appelation.
bise
Bonjour Touria,pour bien réussir les croissants il faut utiliser du beurre de qualité,le meilleur c’est la margarine de feuilletage,mais tu peux utiliser du beurre de Charentes ou d’Isigny,farineS bien ton plan de travail et ta pâte et n’étales pas la pâte trop fine,elle doit rester épaisse autrement le beurre sort!Tu as du mal lire mon article,ce n’est pas le beurre de Lidl que j’utilise mais la farine lol!
c quoi reserver au frais c le refregirateur
Bonjour Nanou,oui tout à fait!
Salem je viens de tester la recette et franchement je regrette de ne pas avoir doubler les doses lol C’est délicieux !!! J’ai eu que des compliments et je voulais te remercier de partager de bonnes recettes comme ça je met vite ton site dans mes favoris ! Merci encore ma soeur je t’encourage bonne continuation 😉
Alayki selem Naila,merci beaucoup ma belle pour ton gentil message et tes encouragements et ravie pour la réussite de tes viennoiseries!bisous
Bonsoir Sarah, j’ai repris ta recette ce soir sur mon blog : http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/02/pate-couque-pour-viennoiseries.html
Cette pâte est une merveille, un grand merci pour ce délicieux partage !
Bonsoir Sarah
Je suis tombée par hasard sur ton blog, je te tire mon chapeau pour tes explications, j’ai très envie de faire des viennoiseries mais il faut avouer que la pâte feuilletée me rebute un peu je n’arrive pas à me lancer. J’ai parcouru les commentaires des blogueuses et certaines parlent d’œuf à la place de l’eau y a t-il beaucoup de différence.?
Tu parles des recettes des viennoiseries que tu fais avec la pâte à coque elle se trouve ou ?
Merci encore pour ton partage.
Bonsoir chère Coline!Je te remercie pour ton commentaire et ta visite!Je n’ai pas compris ta première question?Tu me parles d’oeuf à la place de l’eau?Mais il n’y a pas d’eau dans la recette!!La pâte à couque c’est une pâte feuilletée levée,une pâte à croissant si tu préfères,rien à voir avec la pâte feuilletée classique où il n’y a pas de levure!Pour toutes les réalisations avec la pâte à couque,tu trouveras des liens au dessus de chaque photo sur cet article,il ne te reste plus qu’à cliquer!!N’hésites pas si tu as d’autres questions!bises
Bonsoir Sarah
Ton Blog est une vraie merveille. Je n’ai jamais osé me lancer dans la pâte feuilletée mais je pense que maintenant je vais essayer.
Merci encore pour toutes tes précisions.
(J’ai déjà essayé de t”envoyer un message mais il me semble que ça n’a pas fonctionné .. )
Merci infiniment Coline!Si si le message a bien été enregistré!
J’adore … Votre blog , j’y trouve pleins de super recettes du coup j’me lance ds la pâtisserie et viennoiserie et j’y prend vraiment plaisir … Merci
Merci chère Virginie pour ton message qui me fait trop plaisir!Je te souhaite de belles et bonnes réalisations!bises
Salam, aujourd’hui j’ai réalisé des viennoiseries avec cette pâte , c’est une tuerie très bien réussi merçi bcp pour cette recette
Alayk selem,Merci Sabi pour ton retour et bravo pour tes viennoiseries!!
Salam, je te remercie pour ta recette!!!!!! je me suis prise pour une boulangere, lol. Je partage ta recette en n’oubliant pas de mettre ton lien!!!!
Mon Dieu! J’ai cru que cette liste de choses gourmandes indécente n’allait jamais s’arrêter. Merci pour cette recette de base et toutes ces idées.
Bonjour Sarah,
Merci pour ton partage, t’es recettes sont très bien expliquées , c’est un plaisir immense de parcourir ton blog. Tu peux compter sur moi pour y être abonnée ?. J’ai déjà réalisé ta recette de génoise avec un résultat plus que satisfaisant ! Je t’encourage !
Ghenima
Tes recettes ? Et non pas t’es , la faute au correcteur !
Bises
pas de soucis!!bises
Bonsoir Ghenima!Merci pour ton message et tes encouragements,ça fait plaisir!!!bises
Pingback: Dessert | Pearltrees
Pingback: Dessert | Pearltrees
je viens de tester ta recette, c’est excellent !!!
Merci Meldon et ravie que vous ayez aimé!
Salam aleykoum !!!
J’aimerais beaucoup me langer dans l’aventure croissants fait maison 😉
Petite question, lorsqu on réalise les fameux tours pour mettre au frais, à chaque sortie, pour etaler il faut procéder toujours de la même façon (à savoir etaler puis plier en 3 et tourner d un quart avec le bord à droite et pliage à gauche).
Merci bcp
Alayki selem chère Faiza, tout à fait! Tu as tout compris!!
bonjour
je suis aussi très tentée par ces recettes et la pâte à couque est top MAIS je n’ai pas de robot
seulement une machine à pain
puis je la faire à la main ??
merci de votre réponse
Bonjour Linda, oui bien entendu, tu peux réaliser la pâte à la main! N’hésites pas si tu as d’autres questions!!
j’ai fait cette pâte qui est excellente, maintenant je rajoute deux tours de plus au feuilletage, c’est toujours aussi bon mais bien plus léger et avec un meilleur développement
Bonjour Jean-Claude et merci pour ce retour! Je garde l’idée des 2 tours supplémentaires! bonne journée!!
miam !!! j’ai réussi à faire de magnifiques croissants !!! merci beaucoup pour cette recette vraiment bien détaillée !!
Merci beaucoup Tamy pour ton retour positif!
Merci sarah,c’est tres gentil de ta part,on aime beaucoup te suivre
Merci beaucoup Kouli, ça me touche vraiment!!
Vos réalisations sont superbes et cruelles aussi pour mon estomac au régime.
J’aurais une question svp : quelle est la différence avec une pâte levée feuilletée classique ? Le nombre de tours ?
En tt cas ça donne envie !!
Merci
Bonjour Wawa, Merci pour ce message, oui c’est pas facile quand on est au régime mais je vous encourage à ne pas craquer et juste se faire plaisir avec une bonne pâtisserie maison 1 fois par semaine, en tout cas c’est ce que je fais pour garder la ligne!! En ce qui concerne la pâte à couque, disons que c’est une pâte feuilletée levée mais rapide avec moins de temps de pause au frais.
Merci pour ta recette elle est delicieuse,je suis devenue accro de patisserie et de viennoiserie maintenant avec ton blog
Mille mercis ma chère Kouli pour ton retour positif et au plaisir de te relire sur le blog!!
As salam alaykoum
Tes recettes ont l’air top j’ai hâte de les essayer
Merci pour ces partages très utiles
As salam alaykoum
Alayki selem Karima, merci pour ta visite ainsi que ton message et bienvenue sur mon blog, n’hésites pas à tester et me donner ton avis!
Pingback: Oranais | Oreillons aux abricots et à la crème pâtissière | Pâte maison | makla - La cuisine authentique
Merci, j’espère que tu as aimé!
Je n’ai jamais compris comment tourner la pâte, merci pour ces explications
Bonne soirée
J’espère que tout est clair pour toi à présent. Merci pour ton message!
Salam je viens de tester ta recette de croissant c’est juste magnifique super bon merci encore de nous partager ta recette c’est la 1er fois que je te teste
Merci Sousou pour ton gentil message! Heureuse que tu aies réussi tes croissants!!
Depuis Le temps que je vois cette recette qui est d’ailleurs enregistrée dans mes favoris, je l’ai toujours pas faite. Ça me rappelle la pâte feuilletée et c assez rébarbatif pour moi.
Mais c vrai qu’en ta façon à l’air simple…
J’essairai Bien demain mais j’ai pas de bon beurre au frigo. T’as déjà essayé avec de la
Margarine de cuisson ? Pas la margarine toute molle mais celle qui est dure comme du beurre.
Merci
Bonjour Zahia, alors si tu respectes bien la recette et surtout il faut bien fariner son plan de travail et aussi à chaque nouveau tour, normalement tu devrais y arriver!!
Je te conseille vraiment le beurre de Charentes. Non je n’ai jamais essayé avec la margarine et je doute vraiment du résultat. Désolée de te répondre tardivement.
Je suis pâtissier mais c’est toujours un plaisir de voir de bonnes recettes, merci!
Bonjour Franken et merci pour ce gentil message car venant de pâtissier ça m’encourage encore plus!
J’adore cette pâte, on peut réaliser tellement de bonnes choses avec, tes pâtisseries sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, bon week-end.
Merci Cécile c’est gentil!!