Pain semoule au yaourt (recette arabe)

20

Pain semoule au yaourt (recette arabe)

Pain semoule au yaourt (recette arabe), bonjour et selem à tous!!  Un peu de boulange avec ce pain semoule au yaourt cuit au four qui est facile et rapide et surtout délicieux! C’est une super recette de pain semoule extra fine léger auquel j’ajoute un yaourt bulgare et une cuillère à soupe de beurre mou pour le rendre moelleux et bien brioché! J’aime souvent le préparer en période de ramadan, il est également top pour des sandwichs ou bien tartiner de confiture pour les petits déjs! Une recette de pain arabe a gardé sous le coude mes amis. Pour bien les réussir, il faut surtout pétrir longuement, même au robot, en rajoutant une lichette d’eau à chaque fois. Lorsque la pâte forme une boule. repétrir un peu, le pain sera alors léger et moelleux!

Pain semoule au yaourt

pain semoule au yaourt

ingrédients:

400 gr de semoule extra fine(ou fine éventuellement)

1 cuillère et demi de sel

15 grs de levure de boulanger fraiche

1 yaourt nature bulgare

1 bonne cuillère à soupe de beurre mou

150 ml d’eau,rajouter si besoin

graines de nigelle et sésame

 

préparation:

Tout d’abord mettre dans le bol du robot ou un grand saladie la semoule, le sel  et la levure émiettée. Mélanger rapidement et ajouter le yaourt puis laisser pétrir au robot vitesse 1/2 ou travailler à la main. Aussi, j’aime rajouter une à deux cuillères à soupe d’eau et je pétrie à nouveau pour former une boule. Lorsque la pâte forme une boule ajouter le beurre mou. Laisser pétrir (ou pétrir à la main) 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.

pains semoule yaourt 6

Enfin couvrir et laisser lever 1h dans un endroit chaud à l’abri des courants d’airs. Dégazer alors la pâte et la diviser en 6 boules égales Bouler chaque pâte sur un plan de travail fariné et déposer les pains sur une plaque recouverte de papier cuisson. Strier selon vos envies,j’ai aussi fait une découpe avec les ciseaux.

pains semoule yaourt 2

Déposer alors les pains sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever 45 minutes à 1h dans un endroit chaud à l’abri des courants d’airs. Badigeonner du mélange œuf + lait et enfourner à 180 ° four préchauffé  pendant 15 à 20 minutes et régalez-vous!!!

 pains semoule yaourt 5

Pain semoule au yaourt

semoule pain ramadan 2015 algerie kitchenaid ramadan tunisie  maroc boulange boulangerie 

Enregistrer

Sommaire :
recipe image
Nom de la recette :
Pain semoule au yaourt (recette arabe)
Publie Le :
Temps de preparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Average Rating
21star1stargraygraygray Based on 13 Review(s)
Share.

About Author

Je m'appelle Sarah.Je suis une passionnée de cuisine,de pâtisserie,et de boulange!je partage au quotidien ma cuisine familiale,une cuisine accessible à tous,la plupart de mes recettes sont très faciles à réaliser!

20 commentaires

  1. J’aime aussi la boulange, on voit bien la mie légère du pain, je mets parfois aussi un yaourt nature dans mes pates la texture est meilleure bravo !

  2. C’est vrai, en part individuelle, agréable à l’œil et pratique, pas de gaspillage, une belle mie en plus, bisou Sarah et à bientôt!

  3. Coucou Sarah comme je te disais hier sur le groupe d’Assia les pains sont postés aujourd’hui sur mon blog. Encore merci pour ce délice Bonne journée bisous

Leave A Reply